Mesnie Sainct Just
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Mesnie Sainct Just
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [RP] Château de Bapaume : domaine d'Agnès de Saint-Just

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gnia
Vicomtesse de Bapaume, Baronne de Desvres & Dame de Seuiri
Gnia


Féminin Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 05/01/2009

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Fief(s):

[RP] Château de Bapaume : domaine d'Agnès de Saint-Just - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Château de Bapaume : domaine d'Agnès de Saint-Just   [RP] Château de Bapaume : domaine d'Agnès de Saint-Just - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan - 4:29

[RP] Château de Bapaume : domaine d'Agnès de Saint-Just - Page 3 74576794348c32d59b8ab6

Ombeline a écrit:
Tout s'enchaîna bien vite... elle n'eut pas l'angoisse du fameux baiser de paix cette fois. Son état était moins troublé que la dernière fois où elle avait comme qui dirait, était envoûtée... La seule chose à la rigueur qui l'ennuyerait c'était que son fils la vit embrasser une autre personne et ne se fasse de drôles d'idées en tête... fort heureusement, il n'était pas dans la salle, du moins le croyait-elle tournant le dos à la porte d'où il était parti.


Les derniers mots de son amie étaient plus pesés... " gardes-toi de douter de toi-même." ce qui la fit sourire... oui, elle avait toujours doutée d'elle même et de ses propres capacités... qui pouvait se vanter d'être parfait, personne... La jeune femme se remettait bien souvent en question. C''est ainsi pensait-elle bien souvent que l'on peut avancer au mieux en se regardant sans arrière pensée dans un miroir, pas de tricherie, pas de mensonge dans celui-ci, sondant l'âme, sondant le coeur quand il en restait encore quelques choses ... peut-être devait-elle prendre plus confiance, certes mais chose guère aisée... Elle apprenait peu à peu.

Gnia lui remit un livre.... étrange livre... Elle en caressa la couverture doré et glissa ses doigts sur le titre doré.... un livre des Vertus... la couverture était bien patinée par le temps. Elle reçut aussi son nouveau blason et par conséquence une terre... Avesnes lès Bapaume.


La Vicomtesse de Bapaume avait terminé. La jeune femme se leva doucement ne quittant pas des yeux son amie. Regard de sentiments mêlés de confiance, et d'amitié.


Gnia, hum ... enfin Dame Agnès, j'espère être toujours digne de l'honneur que tu.. hum que vous venez de m'octroyer et ne point vous décevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Gnia
Vicomtesse de Bapaume, Baronne de Desvres & Dame de Seuiri
Gnia


Féminin Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 05/01/2009

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Fief(s):

[RP] Château de Bapaume : domaine d'Agnès de Saint-Just - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Château de Bapaume : domaine d'Agnès de Saint-Just   [RP] Château de Bapaume : domaine d'Agnès de Saint-Just - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan - 4:30

--Nathy a écrit:
[RP] Château de Bapaume : domaine d'Agnès de Saint-Just - Page 3 Nathanaelonelv6


Nathanael fit une légère grimace quand il aperçut le chaperon non loin d'eux. Il l'ignora superbement et écouta Erel. L'homme semblait bavard finalement et connaissait apparemment sa mère. Une petite pointe de jalousie l'envahit mais retomba aussitôt. Il n'avait rien à craindre si cela faisait des lustres et pis il avait l'air bien sympathique, peut-être un nouveau camarade de jeux. Rufus était bien gentil mais souvent fatigué. Faut dire qu'il lui laissait peu de répit.^^ L'autre là, avait l'air plus gaillard et pis jeune... et pis pas trop moche, peut-être que ça pourrait coller avec sa maman, parce que bon, y'avait quand même des têtes qui lui revenaient pas et qu'elle cotoyait souvent... déjà l'autre qui picolait sec et parlait parfois sans rien y comprendre de lait fraise ...

Sur ces entrefaits, ils marchèrent côte à côte et revinrent tous deux dans la grande salle. Nathy tourna la tête vers le Hulk quand ce dernier s'accroupit près de lui.


-Tiens regarda là-bas, dit-il en désignant la Vicomtesse et la Baronne d'Ytres, il se passe quelque chose de très important pour ta maman et pour son amie.


Là, il vit rouge.... la fameuse amie en question embrassait sa maman... Il ne prêta guère attention au Dénéré qui laissa en plan... l'affaire était trop grave pour lui en ces instants. Le garçonnet se précipita à la hauteur des deux femmes, bombant le torse comme un coquelet jaloux. Il mit ses petits poings sur les hanches. Tel un conquistador parla de manière bien autoritaire imitant un brin sa mère adorée qu'il avait fut faire devant les troupes ou même Rufus. Lui manquait juste l'instrument mais peu importait, il n'allait pas se faire laronner sa mère comme ça et voler des calins.. Ah, ça nan.

C'est ma M'man !!!

Il posa une main sur la jambe de cette dernière pour mieux affirmer ses paroles.

J'te dis, c'est ma M'man !!! Toi !!! Tu m'entends !!! C'est la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Gnia
Vicomtesse de Bapaume, Baronne de Desvres & Dame de Seuiri
Gnia


Féminin Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 05/01/2009

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Fief(s):

[RP] Château de Bapaume : domaine d'Agnès de Saint-Just - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Château de Bapaume : domaine d'Agnès de Saint-Just   [RP] Château de Bapaume : domaine d'Agnès de Saint-Just - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan - 4:31

Gnia attendait calmement que le héraut finisse de sceller l'aveu et prenne la parole pour clore l'échange quand une petit tourbillon s'approcha d'Ombeline et d'elle.
Le bonhomme couvant sa mère de sa petite stature en imposait par le ton et la posture. Il agrippa Ombeline et lança un regard courroucé à la vicomtesse.

Agnès était déstabilisée par la réaction de l'enfant, surtout que son esprit était plutôt accaparé par le soulagement de savoir qu'Erel était revenu, visiblement un peu plus... serein ? Non, ce n'était pas vraiment le mot, elle le connaissait que trop bien maintenant et savait que l'apaiser et le rassurer demanderait du temps et de la persévérance...

Se retenant de rire aux éclats, elle se pencha vers l'enfant et lui parla d'une voix douce


Je sais bien que c'est ta maman, Nathanael. Et tu as beaucoup de chance d'avoir une maman aussi belle, brave et forte qu'elle. Et elle d'avoir un fils qui prend soin d'elle comme tu le fais.
Je ne vais pas te voler ta maman, Nathanael.
Là, on s'est juste juré d'être des amies pour la vie en quelque sorte et qu'on ferait toujours attention l'une à l'autre. C'était important pour moi et pour elle aussi, tu comprends ?


L'enfant la regardait d'un oeil dubitatif et ne semblait pas près à lui faire confiance aussi vite. Agnès tenta une dernière manoeuvre pour l'amadouer en lui adressant un grand sourire et se déclara finalement vaincue en lançant un appel au secours du regard à Ombeline.
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Dame d'Avesnes lès Bapaume



Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : mystère
Date d'inscription : 11/01/2009

[RP] Château de Bapaume : domaine d'Agnès de Saint-Just - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Château de Bapaume : domaine d'Agnès de Saint-Just   [RP] Château de Bapaume : domaine d'Agnès de Saint-Just - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan - 17:33

[RP] Château de Bapaume : domaine d'Agnès de Saint-Just - Page 3 112816520848b5343f255ab

Lordkiche a écrit:
Le colosse avait laissé palabrer l'homme et l'enfant, couvant chaque geste d'un regard suspicieux. Il n'était guère surprit que l'enfant ne l'aperçoive même plus; il avait prit l'habitude de n'être plus qu'un simple objet, et puis celà laissait du temps pour ses propres pensées. Ce qui par contre le laissa pantois c'est la réaction du garçon face au baiser d'allégeance...décidément, quand cette dame embrassait il y avait toujours de l'animation...

Le géant s'approcha de dame Ombeline au cas où; mais il espérait sincèrement qu'elle le prendrait dans ses bras: la mère et son fils ne se voyaient pas assez souvent d'après lui...
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Dame d'Avesnes lès Bapaume



Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : mystère
Date d'inscription : 11/01/2009

[RP] Château de Bapaume : domaine d'Agnès de Saint-Just - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Château de Bapaume : domaine d'Agnès de Saint-Just   [RP] Château de Bapaume : domaine d'Agnès de Saint-Just - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan - 17:34

[RP] Château de Bapaume : domaine d'Agnès de Saint-Just - Page 3 74576794348c32d59b8ab6

Ombeline a écrit:
Une main se cramponna à sa jambe fermement. La jeune femme regarda qui venait ainsi de ... hum... son fils, son propre fils faisait déjà preuve de possessivité à son égard... Par Aristote, pourvu qu'il n'était pas aussi tenace que son père sur ce point, ça promettait... Elle mira Gnia d'un air surprise et un peu confuse de la dicte situation.


C'est ma M'man !!!
...
J'te dis, c'est ma M'man !!! Toi !!! Tu m'entends !!! C'est la mienne.



Je sais bien que c'est ta maman, Nathanael. Et tu as beaucoup de chance d'avoir une maman aussi belle, brave et forte qu'elle. Et elle d'avoir un fils qui prend soin d'elle comme tu le fais.
Je ne vais pas te voler ta maman, Nathanael.
Là, on s'est juste juré d'être des amies pour la vie en quelque sorte et qu'on ferait toujours attention l'une à l'autre. C'était important pour moi et pour elle aussi, tu comprends ?


Nathy ne semblait n'avoir cure de que lui disait Gnia, cramponnant encore plus sa jambe et se mettant d'un pas décidé devant elle, regardant son amie d'un air de défi.

Ombeline croisa le regard de Gnia... Elle semblait lui lancer un ultime appel au secours... La jeune mère couva son fils d'un regard protecteur et attendri ... Il était si beau ainsi, à faire le fier, si ... Elle s'agenouilla doucement à ses côtés et ouvrit ses bras vers lui, conquise par ce petit être.


Viens là, mon valeureux protecteur. Viens dans mes bras et laisse donc mon amie en paix, je t'expliquerai, n'ai crainte. Pour l'instant, j'ai bien besoin d'un gros calin, est-ce que mon vaillant petit homme veut bien m'en donner un ?

Elle le regarda souriante, et l'acceuillit avec tendresse dans ses bras. Elle se leva et le gardant avec elle, tout en lui déposant un bien affectueux baiser sur ces deux joues joufflues et appétissantes. Elle croisa le regard de Lord et d'un oeil complice le remercia d'avoir veillé sur son fils.
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Dame d'Avesnes lès Bapaume



Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : mystère
Date d'inscription : 11/01/2009

[RP] Château de Bapaume : domaine d'Agnès de Saint-Just - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Château de Bapaume : domaine d'Agnès de Saint-Just   [RP] Château de Bapaume : domaine d'Agnès de Saint-Just - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan - 18:25

[RP] Château de Bapaume : domaine d'Agnès de Saint-Just - Page 3 Nathanaelonelv6


--Nathy a écrit:
Nathanael observa attentivement la Dame qui lui faisait de grands sourires tout en parlant de truc d'amies... Il avait gardé ses petits poings sur les hanches et semblait méditer sur ce qu'il allait faire ou dire. Puis, il cramponna de plus belle la jambe de sa mère, ne souhaitant la quitter pour rien au monde. Il n'avait pas aimé voir l'autre fait un bisous pareil à sa mère, mais alors pas du tout, elle cela ne serait pas son amie, ah ben non alors... voleuse de bisous...

Il sentit tout à coup sa mère se pencher vers lui. Détournant son regard de la Vicomtesse, il se tourna vers elle.


Viens là, mon valeureux protecteur. Viens dans mes bras et laisse donc mon amie en paix, je t'expliquerai, n'ai crainte. Pour l'instant, j'ai bien besoin d'un gros calin, est-ce que mon vaillant petit homme veut bien m'en donner un ?

Sa colère était retombée aussitôt, elle l'aimait toujours et en plus, elle voulait un calin. Nathy se précipita dans les bras de sa maman et enfouit son visage dans la chevelure parfumée à la violette de cette dernière. Oh combien, il aimait être dans ses bras, et sentir sa peau tout douce. Pour rien au monde, il ne la laisserait, c'était sa maman à lui et à personne d'autre.

Il leva la tête vers la Dame et la regarda avec un sourire de satisfaction et de conquérant. Il était fort aisé de lire dans son regard, tel un livre ouvert. C'était bien lui le vainqueur, c'était lui qui remportait celle qui considérait comme son trésor et pas la Dame.
Revenir en haut Aller en bas
Gnia
Vicomtesse de Bapaume, Baronne de Desvres & Dame de Seuiri
Gnia


Féminin Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 05/01/2009

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Fief(s):

[RP] Château de Bapaume : domaine d'Agnès de Saint-Just - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Château de Bapaume : domaine d'Agnès de Saint-Just   [RP] Château de Bapaume : domaine d'Agnès de Saint-Just - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Jan - 21:36

[RP] Château de Bapaume : domaine d'Agnès de Saint-Just - Page 3 129997091848b4796b6b5ca

Thegregterror a écrit:
Dernier acte de la cérémonie, d'ailleurs certainement dernier contreseing tout court, après avoir sourit à la réaction du jeune enfant.

Baronne d'Ytres, vous voici également dame d'Avesnes-lès-Bapaume.

Citation :
Faict à Bapaume le 8ème de Janvier de l'an de grasce 1457.

A tous présents et advenir, salut.

    Nous, Grégoire d'Ailhaud, Héraut d'Armes d'Artois, faisons acte de la demande de dame Agnès Adélaïde de Sainct-Just, dicte Gnia, Vicomtesse de Bapaume, Baronnie de Desvres, Dame de Seuiri, quant à l'octroi de la seigneurie issue du mérite d'Avesnes-lès-Bapaume, se trouvant sur les terres de Bapaume, à dame Ombeline d'Ytres.

    Après recherches héraldiques dument entérinées, le fief d'Avesnes-lès-Bapaume est bien une seigneurie sise à Bapaume.

    Après consultation d'armoriaux, l'écu se référant à ladicte seigneurie est : "D'azur à la Vierge d'argent, coiffée en voile, assise sur un arc-en-ciel du même mouvant des cantons de la pointe, tenant l'Enfant Jésus d'or et lui présentant une pomme de gueules.".
    Soit après dessin :

    [RP] Château de Bapaume : domaine d'Agnès de Saint-Just - Page 3 Avesne11

    Affirmons avoir été le témoin héraldique des serments vassaliques échangés entre la Vicomtesse et l'octroyée.

    Dame Ombeline devient donc dame d'Avesnes-lès-Bapaume.

    Par nostre scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements héraldiques.

[RP] Château de Bapaume : domaine d'Agnès de Saint-Just - Page 3 Sceauc10

[RP] Château de Bapaume : domaine d'Agnès de Saint-Just - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Château de Bapaume : domaine d'Agnès de Saint-Just - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Château de Bapaume : domaine d'Agnès de Saint-Just   [RP] Château de Bapaume : domaine d'Agnès de Saint-Just - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Château de Bapaume : domaine d'Agnès de Saint-Just
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Registres de la chapelle Sainte Raphaëlle de Bapaume
» 07/1457 - Béarn - [RP] Candidature d'Agnés de Dénéré de Saint Just

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mesnie Sainct Just :: Vicomté de Bapaume :: Vicomté de Bapaume-
Sauter vers: