Mesnie Sainct Just
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Mesnie Sainct Just
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 07/1457 - Béarn - [RP] Candidature d'Agnés de Dénéré de Saint Just

Aller en bas 
AuteurMessage
Copiste

Copiste


Masculin Nombre de messages : 192
Localisation : Tant qu'il y aura des plumes...
Date d'inscription : 19/03/2010

07/1457 - Béarn - [RP] Candidature d'Agnés de Dénéré de Saint Just Empty
MessageSujet: 07/1457 - Béarn - [RP] Candidature d'Agnés de Dénéré de Saint Just   07/1457 - Béarn - [RP] Candidature d'Agnés de Dénéré de Saint Just Icon_minitimeDim 9 Mai - 14:33

Béarn - Juillet 1457



Chancellerie Saincte Raphaëlle - Agnès fait candidature pour la charge d'ambassadeur.
Le chancelier est Varden. Elle va enfin rencontrer l'ennemi dont elle a tant entendu parlé mais qu'elle n'a jamais rencontré.



[lieu : Chancellerie du Béarn - Saincte Raphaëlle]


Dernière édition par Copiste le Dim 9 Mai - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Copiste

Copiste


Masculin Nombre de messages : 192
Localisation : Tant qu'il y aura des plumes...
Date d'inscription : 19/03/2010

07/1457 - Béarn - [RP] Candidature d'Agnés de Dénéré de Saint Just Empty
MessageSujet: Re: 07/1457 - Béarn - [RP] Candidature d'Agnés de Dénéré de Saint Just   07/1457 - Béarn - [RP] Candidature d'Agnés de Dénéré de Saint Just Icon_minitimeDim 9 Mai - 21:44

07/1457 - Béarn - [RP] Candidature d'Agnés de Dénéré de Saint Just 132-73
Gnia a écrit:
La vicomtesse avait hésité plusieurs jours avant de se présenter à la chancellerie. C'est qu'elle n'avait pas beaucoup de chance avec la diplomatie. A chaque fois qu'elle avait été nommée, elle s'était retrouvée incapable, débordée par d'autres charges, d'assurer la tâche, ou encore de n'avoir aucun interlocuteur, ou encore d'avoir à déménager. Bref, elle n'avait jamais pu finalement apprendre correctement les délicates qualités inhérentes à la charge d'ambassadeur.
Puis il y avait le Chancelier aussi. Bien qu'elle ne le connaisse pas, son nom ravivait des souvenirs d'une époque douloureuse et révolue.

Mais Agnès tournait en rond depuis des semaines. Trouver de quoi s'occuper était devenu son occupation principale. S'impliquer, s'intégrer dans ce nouveau comté, sa nouvelle demeure. Combler les angoisses que provoquaient l'idée de la maternité à venir. Pouark.. Rien que d'y penser, un frisson de dégoût lui parcourut l'échine. Et pourtant.. A toute famille noble il fallait héritier, disait-on. Et bien en attendant de l'expulser, le futur héritier, autant faire travailler à des choses utiles une caboche surmenée par le quotidien.

Voilà donc comment Agnès s'était retrouvée de bon matin à l'office du recrutement de la Chancellerie Saincte Raphaëlle à remplir un petit formulaire écrit par son époux, encore une fois...


Citation :
Nom : Agnès de Dénéré de Saint Just dicte Gnia

Village : Tarbes

Langue(s) parlée(s) : Anglois, lecture de l'italien

Motivations :
Désir de s'investir en Béarn et d'y tisser des liens
Envie d'enfin apprendre le métier d'ambassadeur et les ficelles de la diplomatie
Servir son comté
Echapper à la routine pesante d'une femme au foyer
Surveiller mon époux
Rencontrer enfin le fameux Varden


Fonctions occupées et fonctions présentes :
Actuellement en Béarn, RLM de Tarbes et conseillère municipale
Précédemment en Alençon, Ambassadrice de l'Alençon en Champagne et lieutenant de police de Verneuil
Précédemment en Artois, Lieutenant de police, Tribun et Maire d'Arras. Bailli, Connétable, Porte Parole, Juge et Comtesse. Prévôt, CaC, CaM et conseiller aux bourgmestres intérimaire. Ambassadrice d'Artois en Flandres puis en Touraine. Poursuivante d'Armes.

Disponibilité pour le travail :
Disponible chaque jour que le Très Haut nous permet de vivre...

Et je devance la prochaine question du chancelier, si notre candidature est acceptée...
Si l'Artois ou la Champagne sont des ambassades disponibles, je prends, maîtrisant relativement bien la géopolitique de ses deux provinces. (^^)
Sinon, la province qu'il vous siéra et où ma présence sera nécessaire.

Une fois le formulaire rempli et tendu au grouillot chargé de faire l'accueil, la Bapaume attendit patiemment de recevoir réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Copiste

Copiste


Masculin Nombre de messages : 192
Localisation : Tant qu'il y aura des plumes...
Date d'inscription : 19/03/2010

07/1457 - Béarn - [RP] Candidature d'Agnés de Dénéré de Saint Just Empty
MessageSujet: Re: 07/1457 - Béarn - [RP] Candidature d'Agnés de Dénéré de Saint Just   07/1457 - Béarn - [RP] Candidature d'Agnés de Dénéré de Saint Just Icon_minitimeDim 9 Mai - 21:48

07/1457 - Béarn - [RP] Candidature d'Agnés de Dénéré de Saint Just 27-34
Rose Deldor a écrit:
C'est une Rose épuisée et amaigrie qui se rapprocha de l'office de recrutement quand elle crut reconnaître sa tante Agnes.

Souriante, elle se rapprocha d'elle.

"-Agnes! Que je suis heureuse de vous voir entre ces murs!"

Avisant le parchemin de candidature:

"-Je vois qu'Erel a réussi à vous convaincre, j'en suis ravie! Mais dictes moy, comment allez vous? Voste integration Béarnaise se passe t'elle bien?"

Comme toujours, Rose commencait à poser des questions et elle se retint d'en poser d'autres avant de passer pour un agent de police...
Revenir en haut Aller en bas
Copiste

Copiste


Masculin Nombre de messages : 192
Localisation : Tant qu'il y aura des plumes...
Date d'inscription : 19/03/2010

07/1457 - Béarn - [RP] Candidature d'Agnés de Dénéré de Saint Just Empty
MessageSujet: Re: 07/1457 - Béarn - [RP] Candidature d'Agnés de Dénéré de Saint Just   07/1457 - Béarn - [RP] Candidature d'Agnés de Dénéré de Saint Just Icon_minitimeDim 9 Mai - 21:50

07/1457 - Béarn - [RP] Candidature d'Agnés de Dénéré de Saint Just 68-86
Varden a écrit:
On l'avait averti ... Alors pourquoi n'avait il pas accouru ? Pourquoi n'était il pas venu offrir en l'instant sa chance, à la jeune épouse d'Erel ... Oh oui, il avait réussi à apprendre à connaitre le Dénéré, et à l'apprécier même s'il avait la verve parfois trop agressive mais elle ...

Agnès de Saint Just ... Dicte Gnia pour qui ne la connaitrait que sous ce patronyme ... Rictus de rigueur à la lecture de ce nom, la Vicomtesse Artésienne, ses qualités, ses compétences, ses coups brillants, il les connaissait à défaut de connaitre la Dame ... Et c'est en bras droit de Niria de Ponthieu, en fidèle conseillère de l'ombre que la Connétable avait brillée aux yeux de Varden, briller pour le poignarder lui alors Duc de Champagne ... Difficile de dire qu'il avait parlé tant d'heures avec Niria, la Comtesse perdue, qu'il avait évoqué leurs vies et ce qui aurait du être au lieu de ce qui fut ...

L'Artois et la Champagne, sœurs ennemies ... Ironie du sort, c'était à l'heure où des nobles de son Duché attaquait son Comté qu'elle se présentait en la Chancellerie du Béarn ...

Lassitude, ce passé était ... passé ... Que ressortirait de cette rencontre ? Iban en avait conté que du bien ... Oui mais voilà ... Du bien pour Iban, c'était occulter une grande partie de l'histoire et n'en retenir que ce qui avait valeur à louer son ego ...

Hésitation ... Puis se décider ... Enfin ... Se levant de son fauteuil, il acquiesça au message du garde et se dirigea d'un pas calme vers la salle des candidatures ...

Rose l'avait précédé ... Ce n'était pas un mal, il lui sourit, elle semblait épuisée, il faudrait qu'il songe à la raisonner, qu'elle travaille moins et qu'elle se repose enfin ... Puis son regard posé sur Gnia ... Femme charmante, il n'y avait que les enfants champenois pour croire que les artésiennes étaient sorcières ...

Un faible sourire, puis relecture de la candidature avant de reposer les yeux sur la Vicomtesse ...


Dame Agnès, votre présence ici est une nouvelle des plus ... intéressantes. Je ne doute pas qu'elle éveillera en sus, chez votre époux, un ardent désir de suivre vos débuts parmi nous !

L'Artois donc ? Rose ? Qu'en dîtes vous ? La Chancellerie du Nord se félicitera-t-elle d'un tel recrutement ?
Revenir en haut Aller en bas
Copiste

Copiste


Masculin Nombre de messages : 192
Localisation : Tant qu'il y aura des plumes...
Date d'inscription : 19/03/2010

07/1457 - Béarn - [RP] Candidature d'Agnés de Dénéré de Saint Just Empty
MessageSujet: Re: 07/1457 - Béarn - [RP] Candidature d'Agnés de Dénéré de Saint Just   07/1457 - Béarn - [RP] Candidature d'Agnés de Dénéré de Saint Just Icon_minitimeDim 9 Mai - 21:51

07/1457 - Béarn - [RP] Candidature d'Agnés de Dénéré de Saint Just 132-73
Gnia a écrit:
La vicomtesse ne put empêcher un sursaut, surprise qu'elle était qu'on prononce son nom en ce lieu qu'elle découvrait pour la première fois ce jour. Pourtant la voix lui était familière, tout autant que le joli minois, bien que fort las, à qui elle appartenait. La nièce de son époux, sa nièce aussi donc. Il fallait se faire à présent à l'idée d'une famille vaste, bien plus vaste que sa propre minuscule fratrie orpheline.
Rose... Par Aristote, que la frêle jeune femme qu'elle avait devant elle aujourd'hui ne ressemblait en rien à la fraîche demoiselle d'honneur de ses épousailles !


Rose ! Excellente surprise de vous voir ici.
Quant à ma candidature, cette fois-ci, j'ai devancé l'insistance habituelle de votre oncle, féru de diplomatie. Mon état ne me permettant point de grandes distractions, je cherche à occuper mon esprit, toujours friand d'agitation et de nouvelles connaissances.
Et pour ce qui concerne mon intégration, et bien ma foi, je ne pensais pas que le Béarn s'avérerait aussi accueillant...


La suite d'un probable babillage fut coupée net quand elle avisa Valère d'Arezac qui arrivait.

Comme la destinée se révélait facétieuse, vous réservant toujours l'un des innombrables tours qu'elle avait dans sa poche...

Varden... La pensée seule de ce nom remuait les entrailles de la jeune femme, donnait abri à une boule dans sa gorge qui la suffoquait, lui rappelait qu'un jour, elle et ses compagnons avaient eut un rêve, pousuivit une chimère, avaient été jeunes et fous...

Niria... Sa soeur, son amie, sa confidente, disparue, et avec elle, la folie et l'insouciance... Et à présent, devant elle, l'homme a travers lequel elles avaient combattu la Champagne. L'homme dont les deux jeunes femmes, coutumières des longues veillées, avaient tant parlé. Agnès comprenait à présent l'amitié impossible qui avait pu se nouer entre les deux régnants. Elle-même n'avait-elle pas fait, à l'issue de son mandat, de Maltea, régnante champenoise à la même période, son amie... et sa vassale ?

Iban... Le Lynx, le filleul du Duc de Champagne, l'espion aux dehors charmeurs et contre qui elle nourrissait une rancune tenace. Frapper une femme... Tsss... Tout autant en guerre que l'on soit, et Connétable que la femme fut, le feu du coup au visage qu'il lui avait porté brûlait parfois comme si c'était hier.

Elle ne s'était pas attendue à ce que, soudain, tous ces souvenirs consciencieusement enfouis se frayent un chemin à la surface, craquelant presque le masque parfait d'impassibilité qu'elle tentait d'arborer.
Se reprendre... C'était le prix nécessaire à son équilibre, enterrer profondément cette période et non, pas l'oublier, mais la couvrir d'un voile.

Elle croisa son regard tandis qu'il prenait la parole. Peut-être ne chercha-t'elle même pas à y décrypter ce qu'on pouvait y lire. Quelle importance à présent... Le temps avait passé, et avec lui le tribut qu'on exige en paiement des actes que l'on a commis...
Idiote qu'elle était ! Elle avait réclamé l'Artois, ne pensant pas à mal, mais comment l'homme devant elle allait-il percevoir ce choix, alors qu'à nouveau, au Nord, les meilleurs ennemis s'affrontaient ?

Elle soutint son regard, lui renvoyant un pâle sourire.


Votre grandeur, il m'est... fort aise d'enfin vous rencontrer et de pouvoir servir, s'il vous sied, mon nouveau comté.

Silence... Apaiser le flot d'émotions et attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Copiste

Copiste


Masculin Nombre de messages : 192
Localisation : Tant qu'il y aura des plumes...
Date d'inscription : 19/03/2010

07/1457 - Béarn - [RP] Candidature d'Agnés de Dénéré de Saint Just Empty
MessageSujet: Re: 07/1457 - Béarn - [RP] Candidature d'Agnés de Dénéré de Saint Just   07/1457 - Béarn - [RP] Candidature d'Agnés de Dénéré de Saint Just Icon_minitimeDim 9 Mai - 21:52

07/1457 - Béarn - [RP] Candidature d'Agnés de Dénéré de Saint Just 27-34
Rose Deldor a écrit:
Petit sourire amusée lorsqu'Agnes luy répondict, au moins Erel ne pourra pas dire qu'elle est entrée à la Chancellerie grâce à son insistance!

"-Je vois que vous avez réussi à bien cerner Erel, et devancer son insistance est ce qu'il y a de mieux!"

A ce moment là, Varden fict son entrée, Rose se tourna vers luy, s'inclinant face à luy, luy souriant.

Ces deux compagnons s'observent un court instant, une étincelle brulante dans leur regard.

"-Se féliciter? Ce serait mesme un honneur d'avoir Agnes en ambassadrice pour l'Artois!
J'en serais plus que ravie!"

Sourire à sa tante avant de laisser Varden annoncer qu'Agnes serait l'Ambassadrice de l'Artois.
Revenir en haut Aller en bas
Copiste

Copiste


Masculin Nombre de messages : 192
Localisation : Tant qu'il y aura des plumes...
Date d'inscription : 19/03/2010

07/1457 - Béarn - [RP] Candidature d'Agnés de Dénéré de Saint Just Empty
MessageSujet: Re: 07/1457 - Béarn - [RP] Candidature d'Agnés de Dénéré de Saint Just   07/1457 - Béarn - [RP] Candidature d'Agnés de Dénéré de Saint Just Icon_minitimeDim 9 Mai - 21:53

07/1457 - Béarn - [RP] Candidature d'Agnés de Dénéré de Saint Just 68-86
Varden a écrit:
Il faudrait pourtant qu'il lui parle ... Il avait envie d'évoquer l'autre face du miroir comme Niria le fut à l'époque ... Peut être un jour viendront ils à en parler ...

L'heure n'y était pas, il sourit à Rose à la réponse évidente puis se tourna vers Gnia ...


Vicomtesse ... L'honneur est mien de vous accueillir donc en notre Chancellerie comme Ambassadrice avec pour charge le Comté d'Artois. Il me sied mais même si le contraire eut pris place en mon esprit, j'aurais été bien impudent de rejeter pareilles compétences de Saincte-Raphaëlle ...

Vous aurez, j'imagine, à cœur de nous tenir informés de ce qu'il se passe au Nord en ces moments difficiles ...


Du bras il indiqua à Gnia le chemin à prendre ...

Si vous voulez bien me suivre ... Je vais vous faire la visite ...
Revenir en haut Aller en bas
Copiste

Copiste


Masculin Nombre de messages : 192
Localisation : Tant qu'il y aura des plumes...
Date d'inscription : 19/03/2010

07/1457 - Béarn - [RP] Candidature d'Agnés de Dénéré de Saint Just Empty
MessageSujet: Re: 07/1457 - Béarn - [RP] Candidature d'Agnés de Dénéré de Saint Just   07/1457 - Béarn - [RP] Candidature d'Agnés de Dénéré de Saint Just Icon_minitimeDim 9 Mai - 21:54

07/1457 - Béarn - [RP] Candidature d'Agnés de Dénéré de Saint Just 132-73
Gnia a écrit:
Le sourire de sa nièce, la fraîche candeur avec laquelle elle avait répondu, tira la Bapaume de sa mélancolie.
Etrangement, elle était intimement convaincue qu'elle et le chancelier auraient une longue et instructive discussion, un jour. Mais il fallait d'abord le temps qu'ils s'apprivoisent, tels deux bêtes de la même espèce devant se résoudre à partager à présent la même cage.

Pour l'heure, il fallait entrer sur scène et jouer le premier acte. Celui où les protagonistes prennent la mesure de l'autre.

Elle avança, suivant le chancelier


Votre Grandeur, ne gagez point trop de mes compétences. En matière de diplomatie, quoique mes précédentes charges sous-entendent le contraire, je suis telle le jeune enfant. Il faudra me prodiguer judicieux conseils et me surveiller comme le lait sur le feu. Et je doute que cette dernière condition vous gêne outre mesure, n'est-ce pas ? Vous l'avez surement déjà prévue...

Un sourire malicieux ponctua la dernière tirade. Agnès, redevenue maîtresse d'elle-même, entamait avec un adversaire à sa hauteur, elle en était persuadée, un jeu complexe. Ses yeux en pétillaient de plaisir par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Copiste

Copiste


Masculin Nombre de messages : 192
Localisation : Tant qu'il y aura des plumes...
Date d'inscription : 19/03/2010

07/1457 - Béarn - [RP] Candidature d'Agnés de Dénéré de Saint Just Empty
MessageSujet: Re: 07/1457 - Béarn - [RP] Candidature d'Agnés de Dénéré de Saint Just   07/1457 - Béarn - [RP] Candidature d'Agnés de Dénéré de Saint Just Icon_minitimeDim 9 Mai - 21:55

07/1457 - Béarn - [RP] Candidature d'Agnés de Dénéré de Saint Just 68-86
Varden a écrit:
Son sourire ne lui échappa pas ... Une pointe d'hésitation, il avait souvent du mal à maîtriser les allusions des autres, et celles de Gnia n'allaient sans aucun doute pas manquées de répondre à cette règle ...

Je serai disponible pour tous conseils en tant que Chancelier ... Ou pas ... Car le temps passe et mon mandat vient à terme et de mon avenir en ces lieux, j'ignore tout sachez le ... En attendant, et malgré quelques habitudes maladroites en cuisine, rapport au lait si vous me suivez, je serai particulièrement attentif à vos premiers pas parmi nous ... Qu'ils soient précis et brillants, mais je n'en doute déjà pas une seule seconde ...

Et de l'inviter à poursuivre cette conversation plus avant en d'autres lieux dont il ne serait peut être bientôt plus l'un des gardiens ... Tout passait trop vite ... Sourire nostalgique en contemplant la salle alors qu'il la quittait aux côtés de Rose et d'Agnès ... Trop vite ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





07/1457 - Béarn - [RP] Candidature d'Agnés de Dénéré de Saint Just Empty
MessageSujet: Re: 07/1457 - Béarn - [RP] Candidature d'Agnés de Dénéré de Saint Just   07/1457 - Béarn - [RP] Candidature d'Agnés de Dénéré de Saint Just Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
07/1457 - Béarn - [RP] Candidature d'Agnés de Dénéré de Saint Just
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] L'Hostel Dénéré - Sainct Just
» 03/1458 - Béarn - [RP] Les chats de la comtesse
» 04/1458 - Béarn - [RP] Visite à une amie
» 01/1458 - Béarn - [RP] Terminus du désespoir.
» 05/1458 - Béarn - [RP] Le bilan de 60 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mesnie Sainct Just :: Mesnie Sainct Just :: Malle aux écrits-
Sauter vers: