Mesnie Sainct Just
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Mesnie Sainct Just
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [RP] L'Hostel Dénéré - Sainct Just

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gnia
Vicomtesse de Bapaume, Baronne de Desvres & Dame de Seuiri
Gnia


Féminin Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 05/01/2009

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Fief(s):

[RP] L'Hostel Dénéré - Sainct Just - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Hostel Dénéré - Sainct Just   [RP] L'Hostel Dénéré - Sainct Just - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 0:23

[RP] L'Hostel Dénéré - Sainct Just - Page 2 1171811326494ea904cb41c
Puylaurens a écrit:
Il n’avait jusque là pas dit un mot. Il avait d’abord réfléchi à la convenance, ou plutôt à l’inconvenance de refuser la conversation que Gnia souhaitait avoir avec lui ; il n’avait nulle envie de se confier, fut-ce à son amie. Puis tout le monde étant là, la Vicomtesse avait fait son annonce. Mariage. Cela ne le surprit pas, il se demandait juste quand ces deux là se passeraient la bague au doigt. Il était sincèrement heureux pour sa suzeraine, mais avait bien du mal à exprimer ses sentiments. Il sourit du mieux qu’il le put, et hocha la tête en signe d’adhésion. Alors qu’il tentait de mettre quelques mots à la suite pour la féliciter, de vieux démons firent surface. Mariage. Il en avait refusé un, il y a un an. Il pensait avoir bien fait, il avait ses raisons. Mais parfois, le doute s’immisçait et des souvenirs revenaient le hanter. Le genre de souvenirs qui ne faisaient jamais grand bien lorsque le moral n’était déjà pas des meilleurs. Il chassa ces éternelles questions, ce n’était pas le moment. Cette nuit, dans sa chambre, lorsqu’il ne pourrait pas dormir, il serait toujours temps de songer au passé.
Il ne savait toujours pas comment tourner son compliment lorsque Mélina s’adressa à lui. Il sourit, reconnaissant ; il lui serait bien plus simple d’enchaîner sur les propos de la jeune femme. Quelle terrible manie que de vouloir à tout prix trouver le mot juste !


Pour sûr, je ne manquerai pas de participer à la préparation d’un tel évènement !

Se tournant vers sa suzeraine, il poursuivit.

Agnès, vous ne savez pas combien vous me faites plaisir en m’annonçant cette grande nouvelle. Toutes mes félicitations ! Et n’ayez aucune inquiétude, je suis certain que vous aurez le plus beau des mariages.


Disant ces mots, une pensée traversa la tête de Puy. Il lui fallait sortir de la mauvaise période qu'il traversait, et cette heureuse annonce venait à point nommé, apparaissant comme le moment de reprendre pied. Certainement la vie ne serait pas tout à fait comme avant, mais elle continuait. Malgré tout.
[RP] L'Hostel Dénéré - Sainct Just - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Gnia
Vicomtesse de Bapaume, Baronne de Desvres & Dame de Seuiri
Gnia


Féminin Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 05/01/2009

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Fief(s):

[RP] L'Hostel Dénéré - Sainct Just - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Hostel Dénéré - Sainct Just   [RP] L'Hostel Dénéré - Sainct Just - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 0:24

[RP] L'Hostel Dénéré - Sainct Just - Page 2 1680859210497e3cf10da41
Gnia a écrit:
Les réactions ne se firent pas attendre. De toutes façons, l'annonce n'était véritablement une surprise pour personne. Agnès se sentit délivrée d'un poids lorsque Melina prit la parole. Elle avait eu une bonne intuition en proposant à la calaisienne de la rejoindre à Verneuil et d'entrer à son service comme dame de compagnie.
Puis, la jeune Isabeau sortit de la réserve qui la définissait bien trop souvent. Emue au possible, elle se précipita vers elle, serrant ses mains entre les siennes et offrant son aide.
Restait le bien taciturne Puylaurens... La vicomtesse, malgré le sourire qui éclairait son visage, l'observait à la dérobée quand enfin, il prit la parole.
Au moins l'annonce de son mariage semblait l'avoir sorti un instant de sa mélancolie et Agnès décida que ce premier pas était de bon augure.


Voilà, ses proches étaient prévenus, il restait une montagne de choses à faire, à prévoir, de gens à prévenir. Oubliant un instant les conversations autour d'elle, Agnès songea que cette frénésie saurait étouffer cet étrange sentiment qui avait pris corps en elle durant la nuit.
Il était étrange de se dire qu'elle tournait une nouvelle page, laissant derrière elle une part d'insouciance et de liberté. Etrange mais pas effrayant. Juste le sentiment que chaque chose avait son prix dans ce bas monde.
Soudain, elle fut envahie d'une grande lassitude. La valse des coursiers allait débuter. Le domaine de Bapaume allait accueillir la noce et tout devrait se préparer à distance. Dans la journée, les premières missives prendraient la route de l'Artois.

Mes amis, je vais prendre congé. J'ai grand besoin de repos après toute cette agitation et de calme pour songer à la suite des événements.
Mes Dames, Messire, vous avez toute latitude pour me présenter vos idées de parfaite journée d'épousailles.


Un rire léger accompagna ses derniers mots. Puis après un bref salut, elle se dirigea vers la porte. Quelque chose au fond d'elle lui disait que Puylaurens ne viendrait pas, ou alors de mauvaise grâce, discuter avec elle. Soit, l'homme vivait un événement douloureux et l'essentiel avait été dit. La porte de son amie et suzeraine lui était ouverte.
[RP] L'Hostel Dénéré - Sainct Just - Page 2 Ban1re5
Revenir en haut Aller en bas
Gnia
Vicomtesse de Bapaume, Baronne de Desvres & Dame de Seuiri
Gnia


Féminin Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 05/01/2009

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Fief(s):

[RP] L'Hostel Dénéré - Sainct Just - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Hostel Dénéré - Sainct Just   [RP] L'Hostel Dénéré - Sainct Just - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 0:25

[RP] L'Hostel Dénéré - Sainct Just - Page 2 905305731495fe4d1a27b1
Melina a écrit:
Mélina fit une courte révérence envers sa suzeraine, qui, oui devait apprendre à se reposer. Elle était remplis de joie à cette idée, et au fond d'elle, la nostalgie de cette vie qu'elle ne connaitrait plus la pesais déjà. Secouant la tête elle se retourna vers les autres présent.

- Nous devrons nous rencontrer à nouveaux, disons ce soir? Pour moi, c'est plus facile d'agir à ma guise lorsque les enfants sont coucher pour la nuit, sinon le pauvre Georges ne verra pas une autre année. Il faut lui laisser le temps de s'habituer à mes trois anges agitées!

Mélina sourit et fait une révérence.


- Si vous avez des idées, vous pouvez toujours me ce contacter, je suis dans mes appartements de l'aile Ouest. Il est rare ces temps ci que je quitte la maison, ou je suis avec dame Gnia.
Revenir en haut Aller en bas
Gnia
Vicomtesse de Bapaume, Baronne de Desvres & Dame de Seuiri
Gnia


Féminin Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 05/01/2009

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Fief(s):

[RP] L'Hostel Dénéré - Sainct Just - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Hostel Dénéré - Sainct Just   [RP] L'Hostel Dénéré - Sainct Just - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 0:26

[RP] L'Hostel Dénéré - Sainct Just - Page 2 905305731495fe4d1a27b1
Melina a écrit:
Plusieurs jours plus tard, par un matin très tôt, c'est une Mélina très épuisé qui se rends aux cuisines. Le couloirs silencieux, elle marche à pas feutré pour ne pas réveiller personne. Elle ne doute pas un instant que les servantes sont déjà là et imagine que Georges pourra l'aider. Elle se dirige, un châle sur le dos, frissonnant à son tour, la fatigue prenant sur elle, ces nuits blanches à veiller sur sa fille. Elle n'avait pas voulu inquiétez sa maîtresse et ne lui avait point révélé que la petite avait continuer sa fièvre et avait poursuivis sa routine du mieux qu'elle avait pu. La préparation aux mariage était la priorité. Mais Habibah n,allait pas mieux, et c'est en ce moment que sa soigneuse lui manquait, mais même si elle aurait été à Calais, elle n'aurait pu la voir pour être réconforter. Bien que Ptah avait réussis à les sauvé toutes deux d'une mort certaine à la naissance de la petite, cet accouchement qui avait été difficile et qui avait rendu la petite plus fragile que son frère et sa sœur. Mélina n'avais apprise assurément qu'elle était enceinte qu'après la mort de son époux. Ce fut difficile pour elle mais elle avait toujours su se montrer forte aux yeux de tous et de sa famille. Comment ne pas l'être pour des êtres si innocents... D'une voix douce et calme Mélina chercha du regard puis appela celui qu'elle cherchait, celui qui pourrait l'aider.

- Georges? Georges?

Puis une fois près d'elle elle explica sa présence.

- Je sais qu'il est tôt, mais je désirais connaitre la personne que vous aviez trouver pour m'aider avec les enfants. J'aurai besoin de son aide aujourd'hui pour Redsen et pour Heka.

Mélina regarde intensément Georges et espère sincèrement qu'il pourra l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Gnia
Vicomtesse de Bapaume, Baronne de Desvres & Dame de Seuiri
Gnia


Féminin Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 05/01/2009

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Fief(s):

[RP] L'Hostel Dénéré - Sainct Just - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Hostel Dénéré - Sainct Just   [RP] L'Hostel Dénéré - Sainct Just - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 0:28

[RP] L'Hostel Dénéré - Sainct Just - Page 2 1644832816491d7b09d8009
Titiza a écrit:

Depuis l'annonce du prochain mariage, Isabeau avait passé le plus clair de son temps dans son atelier, comme elle le nommait.
A l'instant même où Agnès avait fait sa déclaration, elle avait imaginé le croisement.

L'appentis et la serre étaient à présent aménagés de façon pratique et les malles avaient été vidées de leurs outils et ustensiles utiles à la botanique.

La maisonnette regorgeait des livres compulsés à la lueur de la bougie. Les croquis couvrait le petit bureau. Elle avait étudié tous les jours du levé au coucher du soleil, améliorant les outils, la terre et la méthode.
Les pots de terres regorgeait de pousses improbables, résultat de diverses boutures.

Mais ce matin le miracle était arrivé. Elle avait tellement travaillé sur ce projet que le bourgeon naissant était un émerveillement. Isabeau l'imaginait, lorsque gonflé par l'attention il ouvrirait ses pétales et libérerait son parfum.

C'était maintenant le moment de faire part de son projet à Mélina, elle voulait que la surprise soit totale pour les deux mariés. Elle tria les divers croquis et c'est avec une liasse de parchemin remplis de dessins qu'elle se dirigea vers l'Hostel.

Mélina avait fatiguée et préoccupée lorsqu'Isabeau la trouva. Isabeau déposa son tas de parchemin sur la première desserte. Interceptant une servante, elle commanda qu'il leurs soit apporté le petit déjeuner dans le petit salon, prés de l'âtre.


Dame Mélina, j'espère que ma chère soeur n'est pas responsable de votre teint. Vous m'avez l'air bien fatiguée.
S'asseyant confortablement près du feu. Je suis consciente que le mariage doit beaucoup vous occupez et que je n'ai pas été vraiment disponible ces derniers temps. Mais désormais je suis à votre entière disposition. J'ai de merveilleuses idées pour le grand jour et je serai ravie de vous en dire plus. Les assiettes avaient été servie sur les petits guéridons. Mais, pour le moment, vous devriez manger et prendre du temps pour vous. Je pense qu'Agnès, et nous, avons besoin de vous en bonne santé. Et puis si je peux vous venir en aide, surtout n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
Gnia
Vicomtesse de Bapaume, Baronne de Desvres & Dame de Seuiri
Gnia


Féminin Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 05/01/2009

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Fief(s):

[RP] L'Hostel Dénéré - Sainct Just - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Hostel Dénéré - Sainct Just   [RP] L'Hostel Dénéré - Sainct Just - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 0:30

[RP] L'Hostel Dénéré - Sainct Just - Page 2 905305731495fe4d1a27b1
Melina a écrit:
Mélina fit signe à Georges de venir la voir dans le salon. Elle gagna le salo et prit place avec Isabeau et lui sourit. Mélina n'était que remplis d'inquiétude, mais elle ne voulait pas alerté toute la maisonnée. Elle ne connaissait point bien Vernueil et ses médecins. Mais elle pourrait demander au moins.

- Ne vous inquiétez point, votre sœur n'est en rien responsable de mon état, mais plutôt une de mes fille l'est. Rien qu'un peu de sommeil ne saura replacer.

Puis prenant un peu d'eau elle poursuit.

- Votre sœur m'a informer que vous aviez des idées pour la décoration, j'en suis bien heureuse. Cette partie doit encore être étoffer et approuver. Bien que je crois qu'ils ont enfin décider des lieux des cérémonie, banquet et fêtes, il nous sera plus facile de pourvoir à leur demande ainsi une fois ces décisions établi.
Revenir en haut Aller en bas
Gnia
Vicomtesse de Bapaume, Baronne de Desvres & Dame de Seuiri
Gnia


Féminin Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 05/01/2009

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Fief(s):

[RP] L'Hostel Dénéré - Sainct Just - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Hostel Dénéré - Sainct Just   [RP] L'Hostel Dénéré - Sainct Just - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 0:37

--Monsieur_Georges a écrit:
[RP] L'Hostel Dénéré - Sainct Just - Page 2 Georges

Dès l'aube, Georges présidait à la bonne marche de l'Hostel Dénéré-Saint Just. Pour peu qu'il n'ait pas forcé sur l'alcool fabriqué par son vieux père et dont réserves conséquentes avaient été faites avant de quitter l'Artois sous l'oeil bienveillant de sa maîtresse, Agnès de Saint Just, tout était réglé comme du papier à musique.
D'abord, convocation matinale de la domesticité à l'office. Une fois les lingères parties à la rivière, conciliabule culinaire aux cuisines pour que tous les repas de la journée soient assurés. Puis, tournée d'inspection des étages avec valets et femmes de chambre. Une fois la jonchée faite dans chaque pièce, il fallait veiller à approvisionner ses dames et sieurs en eaux pour les ablutions.
Georges allait entamer donc la dernière partie du programme matinal quant il rencontra Melina aux cuisines, rapidement rejointe par Isabeau.
Georges suivit les deux jeunes dames au petit salon où collation leur fut apportée. Profitant d'un instant de silence dans la conversation, il prit la parole

Dame Melina, Dame Agnès m'a fait part de votre besoin de trouver servante capable de vous aider à vous occuper de vos jeunes enfants. Mon choix s'est portée sur une de nos jeunes lingères à qui nous ne pouvons offrir place fixe. La jeune personne se prénomme Brunehaut et si vous désirez la rencontrer je puis lui mander de se présenter dans vos appartements une fois son travail terminé.

L'épine dorsale de la mesnie Saint Just, l'irremplaçable et discret Georges attendit la réponse de Melina puis s'effaça après une courte révérence, laissant ses dames à leur conversation à propos des futures noces où lui même aurait un rôle non des moindre : veillez à ce que la domesticité mène un ballet bien huilé où aucun heurt ne serait accepté.
Revenir en haut Aller en bas
Gnia
Vicomtesse de Bapaume, Baronne de Desvres & Dame de Seuiri
Gnia


Féminin Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 05/01/2009

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Fief(s):

[RP] L'Hostel Dénéré - Sainct Just - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Hostel Dénéré - Sainct Just   [RP] L'Hostel Dénéré - Sainct Just - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 0:41

[RP] L'Hostel Dénéré - Sainct Just - Page 2 49443954248d12820aed2a
Petrasis a écrit:
Petrasis poussa la lourde porte et entra dans la grande demeure.

Ça change du château de l’ost en Artois ce dit-elle

Mais elle n’était pas là pour admirer les lieux, Dame Gnia avait demandé à Petrasis de passer pour la saluer, avant son départ.

Non sans mal, Petrasis avait trouvé le chemin de l’hôtel.

Petrasis se trouvait là maintenant, devant une rangée de lourdes portes aux poignées dorées où d’ailleurs, dernière l’une d’entre elles, Il lui semblait entendre des voix masculines.

Petrasis regarda autour d'elle et ne voyant personne pour la renseigner, elle colla son oreille à la porte pour s’assurer que les voix venaient bien de là.

Et d’un geste hésitant elle frappa quelques coups à la porte.

Toc! toc! toc!


Puis elle attendit que la porte s’ouvre pour enfin saluer son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Gnia
Vicomtesse de Bapaume, Baronne de Desvres & Dame de Seuiri
Gnia


Féminin Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 05/01/2009

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Fief(s):

[RP] L'Hostel Dénéré - Sainct Just - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Hostel Dénéré - Sainct Just   [RP] L'Hostel Dénéré - Sainct Just - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 0:42

[RP] L'Hostel Dénéré - Sainct Just - Page 2 905305731495fe4d1a27b1
Melina a écrit:
Mélina semblait ravi en entendant les paroles de Georges. Sont aide à trouver une servante avait été précieuse et cela pourrait aussi l'aider dans un repos mérité mais aussi pour certaines tâches qu'elle devaient accomplir comme sergent et parfois à l'université. C'est en acquiescant qu,elle prit la parole.

- Oui j'aimerais bien la...

C'est alors qu'elle entendit toquer. Elle se demandait bien qui cela pourrait bien être et espérait que les enfants ne lui avaient pas désobéit.

- Pourriez-vous ouvrir Georges je vous prit, nous pourrons voir qui est matinal comme nous?

C'est avec un sourire un peu moqueur que Mélina avait la curiosité de ses enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Gnia
Vicomtesse de Bapaume, Baronne de Desvres & Dame de Seuiri
Gnia


Féminin Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 05/01/2009

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Fief(s):

[RP] L'Hostel Dénéré - Sainct Just - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Hostel Dénéré - Sainct Just   [RP] L'Hostel Dénéré - Sainct Just - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 0:43

--Monsieur_Georges a écrit:
[RP] L'Hostel Dénéré - Sainct Just - Page 2 Georges

Georges attendait de prendre congé quand quelques coups frappés sur l'huis le firent tressaillir. Il n'aimait pas ne pas être celui qui accueillait un visiteur dès l'entrée de l'Hostel et cela sous entendait que le jeune portier avait encore manqué à sa tâche. Un pli soucieux lui barrant le front, le majordome ouvrit la porte sur une jeune femme qui semblait timide et perdue.

Salutations, Dame ! Qu'est ce qui vous amène en l'Hostel ? Qui souhaitez-vous voir et qui dois-je annoncer ?

Visage flegmatique, raide comme un piquet, Georges attendait. Mais d'instinct, il se doutait qu'il s'agissait d'une visite pour la Vicomtesse, il l'aurait parié... Et si c'était le cas, il n'aurait peut être pas le temps de la prévenir, puisque la maîtresse des lieux devait descendre prendre collation avec ses dames d'un instant à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Gnia
Vicomtesse de Bapaume, Baronne de Desvres & Dame de Seuiri
Gnia


Féminin Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 05/01/2009

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Fief(s):

[RP] L'Hostel Dénéré - Sainct Just - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Hostel Dénéré - Sainct Just   [RP] L'Hostel Dénéré - Sainct Just - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 0:46

[RP] L'Hostel Dénéré - Sainct Just - Page 2 49443954248d12820aed2a
Petrasis a écrit:
Petrasis n’attendit pas longtemps après avoir toqué à la porte

Elle vit la porte s’ouvrir sur un majordome aux manières raffinées presque trop précieuses pour un homme,
mais cela ne dérangea pas Petrasis qui lui sourit presque forcée, car en regardant bien son visage elle devina une certaine rigueur.


Bonjour, je crois que c’est ici que Dame Gnia est installée ?

Pourriez-vous lui annoncer ma présence, mon nom est Petrasis.
Revenir en haut Aller en bas
Gnia
Vicomtesse de Bapaume, Baronne de Desvres & Dame de Seuiri
Gnia


Féminin Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 05/01/2009

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Fief(s):

[RP] L'Hostel Dénéré - Sainct Just - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Hostel Dénéré - Sainct Just   [RP] L'Hostel Dénéré - Sainct Just - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 0:49

[RP] L'Hostel Dénéré - Sainct Just - Page 2 1680859210497e3cf10da41
Gnia a écrit:
Elle entrait dans le couloir menant au petit salon quand elle entendit les dernières paroles de la visiteuse, qu'elle reconnut bien qu'elle soit de dos. Ne laissant pas le temps à Georges de répondre, elle lança d'une voix joyeuse

Petrasis, vous tombez à point pour prendre la collation du matin avec nous !

Accolade chaleureuse à la femme qu'elle avait toujours connu entre un départ et une arrivée, avant de l'inviter à rejoindre Titiza et Melina.

Melina, Isabeau, je vous présente une vieille connaissance d'Arras, Dame Pétrasis, l'infatigable voyageuse.

Pétrasis, voici Melina ancienne citoyenne de Calais la libre devenue ma dame de compagnie et Isabeau, ma soeur cadette.
Elles ourdissent en secret un complot visant à faire de mes noces le plus beau jour qu'il soit.


Agnès éclata de rire en passant à table et poursuivit

Et d'ailleurs, si votre route remonte vers le nord, ne manquez pas de venir y assister. Elles auront lieu le 21 mars.
[RP] L'Hostel Dénéré - Sainct Just - Page 2 Ban1re5
Revenir en haut Aller en bas
Gnia
Vicomtesse de Bapaume, Baronne de Desvres & Dame de Seuiri
Gnia


Féminin Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 05/01/2009

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Fief(s):

[RP] L'Hostel Dénéré - Sainct Just - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Hostel Dénéré - Sainct Just   [RP] L'Hostel Dénéré - Sainct Just - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 0:51

[RP] L'Hostel Dénéré - Sainct Just - Page 2 49443954248d12820aed2a
Petrasis a écrit:
L’accolade chaleureuse que lui donna son amie toucha Petrasis qui ne savait pas si elle devait lui dire bonjour ou déjà adieu.

Encouragée par Gnia à entrer dans la demeure, Petrasis se trouva en face de deux dames somptueusement vêtues.

Gnia lui présenta sa sœur et une de ses nombreuses amies,

Enchantée dames Isabeau et Melisa, il me semble vous connaitre Dame Melisa, ?

Soudain en entendant son amie l’invité à déjeuner, Petrasis coupa la conversation et d’un ton ferme répondit

Je vous remercie, mais je ne suis passée que pour vous saluer et vous dire au revoir.

Petrasis sourit.

Je vous demande la permission de me retirer maintenant car comme vous le savez, je dois et toujours partir, et là il me faut rejoindre un groupe de cavaliers qui se propose de m’escorter jusqu’à Dieppe,

Petrasis, légèrement mal à l’aise, dut relater son aventure avec le brigand ce qui fit remonter à sa mémoire de mauvais souvenirs

Vous comprendrez que suite à mon aventure avec les brigands je me dois d’être ponctuelle à ce rendez-vous. Car ils me font l’honneur de me protéger.

Petrasis salua les dames et regarda Gnia

Je ne pense pas pouvoir assister à votre mariage mais j’aurai une pensé le jour de votre cérémonie.

Petrasis serra Gnia dans ses bras avant de lui dire

Ne me raccompagniez pas restez avec vos amie,

Puis Petrasis se dirigea vers la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Gnia
Vicomtesse de Bapaume, Baronne de Desvres & Dame de Seuiri
Gnia


Féminin Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 05/01/2009

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Fief(s):

[RP] L'Hostel Dénéré - Sainct Just - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Hostel Dénéré - Sainct Just   [RP] L'Hostel Dénéré - Sainct Just - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 0:56

[RP] L'Hostel Dénéré - Sainct Just - Page 2 21431337849fddb30c2155
Erel a écrit:
[Un mois avant le 21 mars]

Encore une fois, la plume du Dénéré gratte le parchemin de sa plume agile pour écrire à sa soeur trop éloignée.
Les mots hésitent, se cognent et tourbillonnent. L'encre sèche sur la plume à force de longues hésitations aux lettres à poser.

Puis finalement, après avoir retrouver le goût de l'encre fraîche et de couleur bleu nuit, les mots s'alignent côte à côte, traduisant la pensée fraternelle de cet homme perdu dans les étoiles de l'âme et de l'esprit.


Citation :
Ma très chère soeur,

Te souviens-tu de mon dernier courrier et de ta réponse il y a quelques temps? J'espère que oui, sinon tu pourrais ne pas tout comprendre.
En tout cas permet-moi de te demander si ta santé se refait?
J'ai appris que votre voyage se passait plutôt bien, il faudra que tu me le comptes, si tu t'en rappelles...

Enfin, je ne t'écris pas que pour échanger de simples mondanités. Encore une fois, j'ai changé de région. L'Alençon m'a ouvert mes bras, où je m'investis comme je peux pour aider les gens. L'Artois m'a éviscérer, pris le peu de forces qui me restait, et c'est donc pour cela que j'ai décidé d'accompagner Deedlitt en compagnie de ma fiancée pour l'Alençon.

Justement, voilà le point dont je voulais te parler...

Agnès a accepté ma demande en mariage, et nous avons fixé la date de celle-ci au 21 Mars 1457, soit très bientôt. Les festivités aurons lieu en le château de Bapaume, sur les terres vicomtales d'Agnès, et j'aurai aimé que tu sois ma témoin. Cela serait pour moi certainement le plus grand honneur que tu puisses me faire, et te savoir à mes côtés lors de mon mariage, je dois le dire, me rassure quelque peu.
Alors Arielle, me ferais-tu la joie et l'honneur d'être ma témoin pour cet évènement?

Je n'écris pas plus, trop te raconter par cette lettre alors que nous pourrons peut être bientôt parler de vives voix tous les deux m'enlèverait un plaisir certain ma chère Arielle.

Je te dis à très bientôt j'espère, et toute ma tendresse pour toi t'accompagne.

Salue toute ta petite famille pour moi.

Ton petit frère qui te garde dans ses pensées,

[RP] L'Hostel Dénéré - Sainct Just - Page 2 Sceau-11

[RP] L'Hostel Dénéré - Sainct Just - Page 2 Signat10
Seigneur d'Herlies.

Fait en l'Hostel Dénéré - Sainct Just le 21 Février de l'An de Grasce 1457.

[RP] L'Hostel Dénéré - Sainct Just - Page 2 I638952_bannerelrr
Revenir en haut Aller en bas
Gnia
Vicomtesse de Bapaume, Baronne de Desvres & Dame de Seuiri
Gnia


Féminin Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 05/01/2009

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Fief(s):

[RP] L'Hostel Dénéré - Sainct Just - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Hostel Dénéré - Sainct Just   [RP] L'Hostel Dénéré - Sainct Just - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 0:57

Franz_d_ailhaud a écrit:
Argentan, la veille :
L'Intendant voulait voyager quelque peu, et montrer l'enfant bien portant à sa future marraine. Celle-ci était d'une bonté incroyable. Son nouveau mari aussi, par ailleurs. Il était difficile de concevoir une meilleure marraine, quoique si celle-là n'était pas parfaite, elle ne présentait pas plus de vices que de bons côtés. ( Ou comme faire du lèche bottisme dans un RP, hein, ca vous en bouche un coin !) Il avait envie de prendre un autre air que celui d'argentan, qui était trop proche de la Normandie. C'est ainsi que l'Intendant joignit une lettre au pied d'une MéSaNge qui faisait son retour stipulant à peu près ceci :


Citation :

Chère Agnès,
Cher Erel,

C'est avec grand joie que nous prenons dès aujourd'hui afin de vous rendre quelque visite de courtoisie. Nous savons votre maison ouverte, comme vous nous l'aviez dit il y a quelques temps. Ainsi, nous serons présents, en bonne santé, espérons le, dès demain soir à Verneuil, votre résidence d'hiver.

Nous emènerons votre futur filleul, Franz, fils de Grégoire et Deedlitt. Il est sur que sa nourrice, même si elle ne l'alimente plus, sera de la partie. Une quelconque escorte aussi, mais elle se trouvera bien quelque auberge bon marché en ville. Nous vous demandons donc, de pouvoir nous acceuillir dès demain soir.

Merci déjà de votre bonne hospitalité reconnue,

L'Intendant.

L'intendant écrivait quelque peu abruptement, sans même s'en rendre compte.
[RP] L'Hostel Dénéré - Sainct Just - Page 2 Bannierefranz01pq7
Revenir en haut Aller en bas
Gnia
Vicomtesse de Bapaume, Baronne de Desvres & Dame de Seuiri
Gnia


Féminin Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 05/01/2009

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Fief(s):

[RP] L'Hostel Dénéré - Sainct Just - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Hostel Dénéré - Sainct Just   [RP] L'Hostel Dénéré - Sainct Just - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 1:00

[RP] L'Hostel Dénéré - Sainct Just - Page 2 1680859210497e3cf10da41
Gnia a écrit:
Ainsi donc, la crevette et son intendant allaient résider un temps à Verneuil. Agnès reposa la missive reçue et enroula autour de la patte du volatile volubile une réponse brève stipulant que le jeune Franz d'Ailhaud et sa domesticité étaient les bienvenus à l'hostel Dénéré-Saint Just.
Son esprit vagabonda, se remémorant la naissance de ce petit être, naissance dont aucun détail ne lui avait été évité puisqu'elle était présente tout le long du chemin de croix subi par la mère. Présence qui avait inspiré à la comtesse de Lille et de Sainct-Omer la charmante idée qu'Agnès deviendrai la marraine de cette chose rose et hurlante qu'on appelait enfant. Comment diable certaines personnes pouvaient s'extasier devant pareille horreur ? La Saint Just en restait perplexe et était rassurée de savoir que le jeune Franz serait accompagné de sa nourrice.

Agnès avait peur des enfants, surtout quand ils n'étaient pas en âge de parler et marcher. Une sorte de terreur face à une barrière de la langue et de la compréhension. Dès qu'un nourrisson se mettait à hurler, il fallait être devin pour savoir comment le calmer et Gnia n'était pas devin. Et puis il émanait une telle impression de fragilités de ses petites bêtes qu'Agnès craignait que ce soit contagieux ou pire encore de les casser.
Donc la vicomtesse était tout sauf à l'aise en la présence d'enfants et se demandait comment elle ferait, elle-même, le jour où le Très Haut, en veine de punition divine, lui en imposerait.
A cette pensée, elle réprima un frisson. Par Aristote, heureusement qu'il existait les nourrices...
[RP] L'Hostel Dénéré - Sainct Just - Page 2 Ban1re5
Revenir en haut Aller en bas
Gnia
Vicomtesse de Bapaume, Baronne de Desvres & Dame de Seuiri
Gnia


Féminin Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 05/01/2009

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Fief(s):

[RP] L'Hostel Dénéré - Sainct Just - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Hostel Dénéré - Sainct Just   [RP] L'Hostel Dénéré - Sainct Just - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 1:00

[RP] L'Hostel Dénéré - Sainct Just - Page 2 905305731495fe4d1a27b1
Melina a écrit:
Enfin de retour à L'hostel, en pleine nuit, Mélina ne voulut point déranger la maisonnée qu'elle entrant en catimini pour aller retrouver ses quartier et ses enfants. 15 jours de voyages l'avais séparer de ses tendres enfants, et ce depuis des lunes elles n'avaient eux cette chance. Mais c'est avec bonheur qu'elle rentrait enfin pour les embrasser enfin. Les retrouver en santé et dormant à poings fermer. Mélina pris le temps de les regarder, un après l'autre, les embrasant sur le front. Ce geste si anodin pour certain mais qui avait enfin prit toute son ampleur durant ce voyage avec le temps de réflexion. Peut-être qu'elle venait enfin de trouver son côté maternel qu'elle n'avait jamais développé complètement? Mélina regardait sa cadette en y réfléchissant longuement et se disait qu'elle n'aurait pas supporter la perdre, et qu'elle devait tout faire pour la garder en bonne santé. Brunehaut pourrait la renseigner sur ce qui s'est passé en son absence. Se levant , elle embrassa une dernière fois Habibah et se ravisa pour laisser la pauvre servante dormir.Elle en avait assez fait en son absence.

Mélina alla donc vers sa chambre pour déposer ses affaires de voyage, et elle vit une lettre sur son lit. Son coeur tressayit. Elle marcha rapidement et la prit pour la lire. Elle faillis tomber et s'assit sur le lit. Elle ne pouvait croire à ces mauvaises nouvelles... elle devait retourner en Artois, ne serait-ce que pour leur dire qu'elle n'y retournerait jamais....sa place n'y serait plus... Mélina pris la lettre sur son coeur et finit par s'endormit dans cette position jusqu'au matin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] L'Hostel Dénéré - Sainct Just - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Hostel Dénéré - Sainct Just   [RP] L'Hostel Dénéré - Sainct Just - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] L'Hostel Dénéré - Sainct Just
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 07/1457 - Béarn - [RP] Candidature d'Agnés de Dénéré de Saint Just

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mesnie Sainct Just :: Mesnie Sainct Just :: Malle aux écrits-
Sauter vers: