Mesnie Sainct Just
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Mesnie Sainct Just
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 [RP] Compte d'apothicaire & complot amoureux

Aller en bas 
AuteurMessage
Gnia
Vicomtesse de Bapaume, Baronne de Desvres & Dame de Seuiri
Gnia


Féminin Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 05/01/2009

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Fief(s):

[RP] Compte d'apothicaire & complot amoureux Empty
MessageSujet: [RP] Compte d'apothicaire & complot amoureux   [RP] Compte d'apothicaire & complot amoureux Icon_minitimeDim 11 Jan - 2:56

[RP fait sur la Gargote artésienne et précédant la cérémonie d'allégeance de Gnia, alors comtesse. Nuit mémorable ^^]

[RP] Compte d'apothicaire & complot amoureux 193060034648b74ce1ac3a8

Deedlitt a écrit:
[RP Réservé aux personnages de Gnia et Deedlitt, si vous avez une bonne raison de participer, envoyez un mp. Merci]

Voilà quelques temps qu'elle y pensait...Quelques temps que cette idée lui traversait l'esprit... Mais comment faire? Il était tellement inaccessible des fois et si cela venait à se savoir qu'adviendrait il de sa réputation. Il fallait absolument trouver quelqu'un qui pourrait lui trouver une solution. Mais qui ?
Après une longue réflexion d'au moins quelques semaines, elle se décida.
Il fallait la contacter, elle seule saurait.
Aussi vrai qu'elle avait vu sa jambe rongée par une infection purulente et aujourd'hui intacte, elle saurait la renseigner.
C'est ainsi qu'elle envoya une missive, une missive intriguante mais signée.


Citation :
Ma très chère compère et amie,

j'ai bien conscience des responsabilités qui aujourd'hui t'incombent, je suis donc fort marrie de te demander cela. Mais sans ton aide et tes conseils il est possible que mon cœur chavire et qu'il connaisse la honte.
Je t'attendrai chaque jour au soleil couchant devant la fontaine de notre bonne ville d'Arras, viens quand tes responsabilités te permettront de le faire.
Munies toi d'une ou plusieurs adresses de rebouteuse, apothicaire ou autre dont tu connais tout les titres.

Affectueusement, ton amie.
Deedo


Le porteur était revenu, jurant main sur le cœur, qu'il avait pu remettre la missive en main propre.
Elle le dédommagea et attendit.
La première journée, elle ne fut pas surprise de ne pas la voir arriver. Elle même n'était pas sur de pouvoir se rendre au rendez vous.
La seconde journée fut plus calme mais personne ne vint.
C'est au couchant du troisième jour que deedo s'assied sur le rebord de la fontaine. Tourmentée, sans issue, nerveuse. Ne sachant pas à qui s'adresser elle priait pour que l'amie tant attendu la rejoigne.

[RP] Compte d'apothicaire & complot amoureux Banniereoctobredeedopv9


Dernière édition par Gnia le Dim 11 Jan - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gnia
Vicomtesse de Bapaume, Baronne de Desvres & Dame de Seuiri
Gnia


Féminin Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 05/01/2009

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Fief(s):

[RP] Compte d'apothicaire & complot amoureux Empty
MessageSujet: Re: [RP] Compte d'apothicaire & complot amoureux   [RP] Compte d'apothicaire & complot amoureux Icon_minitimeDim 11 Jan - 2:57

Voilà trois jours que Deedlitt lui avait envoyé une missive plus que curieuse où il était d'amour, de honte et de... rebouteux.
Bien que fort occuppée par ses tâches, Gnia n'arrivait pas à cesser de se demander ce qui pouvait pousser la Comtesse de Lille à lui donner rendez-vous clandestin alors qu'elles se croisaient chaque jour au château.

Finalement ce jour-là, Gnia put enfin se libérer de ses obligations avant la nuit tombée et c'est avec une multitude de questions sur les lèvres qu'elle se faufila, le visage caché par la large capuche de sa cape, dans le dédale des ruelles d'Arras jusqu'à la fontaine.

Sur la margelle, une silouhette. Deedlitt l'attendait. Et quand elle s'approcha de son amie, l'anxiété qu'elle lisait sur son visage lui fit peine à voir.


Bonsoir, ma chère amie. Enfin, me voici. Par Aristote, que vous arrive t'il dont vous ne pouvez me parler au château ? Vous semblez si tourmentée...

[RP] Compte d'apothicaire & complot amoureux Regnan13
Revenir en haut Aller en bas
Gnia
Vicomtesse de Bapaume, Baronne de Desvres & Dame de Seuiri
Gnia


Féminin Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 05/01/2009

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Fief(s):

[RP] Compte d'apothicaire & complot amoureux Empty
MessageSujet: Re: [RP] Compte d'apothicaire & complot amoureux   [RP] Compte d'apothicaire & complot amoureux Icon_minitimeDim 11 Jan - 23:29

[RP] Compte d'apothicaire & complot amoureux 193060034648b74ce1ac3a8

Deedlitt a écrit:
Alors plongée dans ses pensée, fixant du regard les quelques remous de l'eau dans la fontaine, une voix qu'elle connaissait, non ! Qu'elle attendait se fit entendre.
C'est avec un regard rempli de question, d'impatience et d'une pointe de gène qu'elle s'adressa à sa comtesse. Lui prenant la main, la sienne fut un peu tremblante.


La très haut soit loué, vous avez pu venir me rejoindre. Ô Comtesse, si vous saviez ce qui m'arrive, il n'y a qu'en vous que j'ai suffisamment confiance pour oser déserrer les lèvres. C'est affreusement gênant et si cela se savait sans doute aurais je l'air bien bête, mais cela ne touche pas que moi hélas. Si seulement cela avait été le cas je pourrais encore assumer. Ce n'est pas le cas. Et je refuse que ce grand nom artésien soit trainé dans la boue par ses détracteurs.
J'ai milles faveurs à vous demandé ma chère, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que vous accédiez à ma demande.
Tout d'abord il faudrait que vous le suspendiez de son poste, au moins le temps d'un journée, il en va de la sécurité de l'Artois. Et pour les adresse et le reste...



Elle s'arrêta voyant que la comtesse avait un air plutôt perplexe.... Elle se leva et chuchota le nom tant convoité à l'oreille de la comtesse.

Pardonnez moi comtesse de vous mêlez à cela, mais sans votre aide je ne saurai comment manœuvrer pour arrivé à mes fins.


N'ayant pas précisé les fins cela pouvait prêter à confusion en effet. Elle voulait le reprendre mais les idées s'emmêlaient dans sa tête, sans doute la logique de son discours se faisait ressentir. Il fallait convaincre gnia mais la convaincre de quoi finalement?

[RP] Compte d'apothicaire & complot amoureux Banniereoctobredeedopv9
Revenir en haut Aller en bas
Gnia
Vicomtesse de Bapaume, Baronne de Desvres & Dame de Seuiri
Gnia


Féminin Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 05/01/2009

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Fief(s):

[RP] Compte d'apothicaire & complot amoureux Empty
MessageSujet: Re: [RP] Compte d'apothicaire & complot amoureux   [RP] Compte d'apothicaire & complot amoureux Icon_minitimeDim 11 Jan - 23:31

Gnia n'avait jamais vu Deedlitt dans pareil état. Elle sentait sa main trembler dans la sienne et bien qu'elle tenta de faire des efforts pour comprendre, elle n'arrivait pas à y voir clair dans les explications empêtrées de son amie.

Elle n'arrivait pas à comprendre ce que tentait de lui faire entendre la Comtesse de Lille et après qu'elle eut chuchoté le nom à son oreille, Gnia regarda son amie, l'air consternée.
Elle se retint à grand peine pour ne s'exclamer et c'est en faisant son possible pour ne pas hausser la voix qu'elle répondit


Mais vous ne comptez tout de même pas le faire empoisonner ?
Par Aristote, que vous as-t'il donc fait pour que vous vouliez en arriver à ces extrémités ?
J'avais envie de vous demander de cesser de vous excuser et de m'exposer clairement les raisons de toute cette agitation.
Je suis toujours là pour mes amies, mais pour ce que vous essayez de me demander, je ne puis vous être d'aucun secours. Ne comptez pas sur mon aide !


Accompagnant ces dernières paroles, Gnia retira sa main de celle de Deedlitt et l'observa un long moment, le regard empli de tristesse et de déception.


[RP] Compte d'apothicaire & complot amoureux Regnan13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Compte d'apothicaire & complot amoureux Empty
MessageSujet: Re: [RP] Compte d'apothicaire & complot amoureux   [RP] Compte d'apothicaire & complot amoureux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Compte d'apothicaire & complot amoureux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mesnie Sainct Just :: Mesnie Sainct Just :: Malle aux écrits-
Sauter vers: