Mesnie Sainct Just
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un, deux, trois... Prêts ? Mariés !

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Georges

avatar

Nombre de messages : 1
Localisation : Au service d'Agnès de Saint Just
Date d'inscription : 19/03/2009

MessageSujet: Un, deux, trois... Prêts ? Mariés !   Sam 21 Mar - 21:18

Les yeux plissés et un pli soucieux barrant son front, Georges suivait avec attention le manège de deux hommes en train de s'empêtrer dans les cordes qui servaient à tendre le dais. Etant donné que la chapelle Sainte Raphaëlle ne pouvait contenir le grand nombre d'invités aux espousailles, il avait été décidé que la cérémonie se déroulerait en extérieur. Grâce au Très Haut, le soleil brillait haut dans un ciel sans nuage. Néanmoins afin de préserver l'assistance des pénibles effets de la chaleur et de ne point permettre de gâcher le teint émacié des nobles dames, un vaste vélum devait être tendu.
A l'entrée de la chapelle, sur le petit parvis, on avait déplacé l'ensemble des objets liturgiques nécessaires à l'office. De chaque côté du sentier menant à l'édifice, l'on avait disposé des bancs sur l'herbe verte, recréant ainsi l'idée d'une travée centrale.

Enfin, le dernier lien fut attaché, tendant la fine toile au-dessus de la chapelle en plain air. Georges vérifia une dernière fois l'agencement rectiligne des bancs, se déplaça de côté pour contrôler le parallélisme d'une des lignes, se pencha, ferma un oeil, bougea un banc d'un demi-millimètre, frotta de sa manche un invisible grain de poussière sur un dossier, puis, satisfait, il prit le chemin des cuisines.

_________________
"Le bon domestique est celui qui sert avec exactitude et se sert avec discrétion."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arielle_de_Siorac
Comtesse de Nijmegen, Baronne de Veurne, Dame d'Azé et de Dissé-sous-le-Lude
avatar

Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : Sur les routes de France
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Gilraen de Dénéré
Prénom: Arielle
Fief(s): Comté de Nijmegen, Baronnie de Veurne, Seigneuries d'Azé et de Dissé-sous-le-Lude

MessageSujet: Re: Un, deux, trois... Prêts ? Mariés !   Dim 22 Mar - 12:34

L'air sembloit si léger, en cette journée de printemps, qu'on auroit cru pouvoir s'envoler seulement en levant la teste vers la vouste azurée. Toutefoys, c'est d'un pas lourd que la comtesse de Nijmegen s'approcha du dais tendu devant la chapelle. D'un seul coup d'oeil, elle apprécia l'harmonie du cadre, approprié à des espousailles d'amour.

Étonnamment, elle estoit seule dans ce coin de Bapaume. Elle avoit faict signe à son garde du corps de rester en retrait, là où sa stature ne dérangeroit personne.

Errant entre les rangées impeccables, elle finit par choisir un siège au hasard. Son hennin pesoit lourd sur sa teste fatiguée, mais sans ciller, Arielle se perdict dans la contemplation floue de son désarroi, le regard lointain.

Un long moment s'estoit passé lorsqu'elle entendict remuer derrière elle. La comtesse se leva immédiatement pour se tourner vers l'arrivant, soucieuse de montrer à la face de ces noces une apparence de joye, comme il convient.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://seigneurieaze.superforum.fr/
Laurens de Gilraen

avatar

Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Seigneurie d'Azé
Date d'inscription : 22/03/2009

Feuille de personnage
Nom: De Gilraen
Prénom: Laurens
Fief(s):

MessageSujet: Re: Un, deux, trois... Prêts ? Mariés !   Dim 22 Mar - 15:45

Laurens était arrivé avec sa sœur, et le reste du groupe, qui suivait d’ordinaire sa famille, grande amatrice de voyages. Ensemble, ils avaient déjà parcourut tant de routes, de chemins, visités tant de contrées. Aujourd’hui avait lieu le mariage de son oncle, en son domaine, et c’était ainsi l’occasion de revoir des membres éloignés, de resserrer les liens de la famille si grande et nombreuse. Habillé pour l’occasion d’un bel ensemble taillé sur mesure, mais la chevelure en bataille comme à son habitude, Laurens restait aux côtés de son père, lorgnant sur les nombreuses bières proposées pour faire la fête. La cérémonie n’avait pas encore commencé, mais déjà les gens de tous horizons arrivaient les uns après les autres, signe que la fête allait être animée en ce jour de bonheur pour les fiancés. Ainsi, le petit bonhomme de 9ans, aux côtés de son imposant père, le Comte de Nijmegen. Attendant le début des festivités, se tenant un peu plus loin des dames et demoiselles de la famille, le père et le fils étaient plus préoccupés par l’envie de boire une chope, que par les belles robes sorties de ces dames élégamment vêtues…


Dernière édition par Laurens de Gilraen le Dim 22 Mar - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roxetrice

avatar

Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : là où son coeur bat, près de son fils, près de ceux qu'elle aime
Date d'inscription : 19/03/2009

MessageSujet: Re: Un, deux, trois... Prêts ? Mariés !   Dim 22 Mar - 15:53

Roxetrice et son fils Laurent arrivèrent main dans la main, venant des écuries de l'aide des invités où ils avaient rentré la jument et la cariole.
Ils marchaient d'un pas rapide pour rejoindre la chapelle. Les rayons du soleil printanier venaient les caresser, leur donnant un peu de la vitalité qu'ils avaient perdue dans leur voyage.

Roxetrice s'arrêta et demanda à son fils d'inspecter sa toilette, comme elle le fit pour lui.
Rien à signaler, ils pouvaient se rendre à la chapelle sans en avoir honte.

Roxetrice et Laurent s'approchaient de la chapelle prêts à suivre l'organisation choisie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
petrasis

avatar

Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Fief(s):

MessageSujet: Re: Un, deux, trois... Prêts ? Mariés !   Dim 22 Mar - 16:20

Petrasis suivit les invités jusqu’à la chapelle sans dire un mot, trop occupée à découvrir la richesse de ce lieu. Le groupe avançait lentement certains chuchotaient à son passage d’autres souriaient, parfois Petrasis croisait le regard d’un messire ce qui avait pour effet de la faire rougir.

Après cette interminable marche au ralentie, Petrasis poussa un soulagement lorsqu’elle aperçut la porte de la chapelle.

C’est alors seulement, juste avant d’entrée dans l’endroit de prières, que Petrasis s’arrêta pour poser sur sa tête un léger voile de tulle blanche bordé de fines perles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nefi

avatar

Nombre de messages : 6
Localisation : artois
Date d'inscription : 21/03/2009

MessageSujet: Re: Un, deux, trois... Prêts ? Mariés !   Dim 22 Mar - 16:26

une fois leur monture confier aux bon soins du jeune palefrenier, nefi et laureline mains dans la mains arrivèrent sur les lieux de la cérémonie quelques personnes étaient présentes et au vu de leur prestance et de leur atours elle n'eut point besoin qu'on lui fasse les présentations pour savoir qu'il s'agissait de personnalité. elle stoppa donc restant à l'écart pour attendre le début de la cérémonie. elle regarda d'un oeil critique sa fille vérifiant que ça tenue soit impeccable et lui sourit satisfaites mêmes ses cheveux qui d'ordinaire étaient ébouriffés en permanence était aujourd'hui sagement nattés.

son regard se porta sur les installations, l'ensemble était trés harmonieux, et le soleil matinal donnait un atmosphère lumineuse se reflétant ça et là sur les fleurs printanière, ou sur les bijoux et les étoffes soyeuses des personnes déjà présentes.

elle ramena son attention sur sa fille.

restons ici en attendant le début de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
petrasis

avatar

Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Fief(s):

MessageSujet: Re: Un, deux, trois... Prêts ? Mariés !   Dim 22 Mar - 16:49

Des centaines de bougies brulaient dans ce lieu saint Il y avait tellement de monde dans cette Chapelle que Petrasis eu peur un moment de rentrer plus en avant, mais comme poussée par la curiosité, elle s’avança en saluant quelques gens


Elle s’approcha du bénitier et y déposa le bout de ses doigts et se signa, puis elle redressa tête et remarqua près d’un cierge une place disponible.

Petrasis se fraya un passage et discrètement elle prit place près d’une Dame en lui souriant aimablement_
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roxetrice

avatar

Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : là où son coeur bat, près de son fils, près de ceux qu'elle aime
Date d'inscription : 19/03/2009

MessageSujet: Re: Un, deux, trois... Prêts ? Mariés !   Dim 22 Mar - 17:05

Roxetrice et Laurent s'étaient assis sur un des bancs installée à l'extérieur, attendant de voir comment cela devait se passer.
Peu de monde encore, les invités semblaient commencer à arriver.
Roxetrice et Laurent, regardaient tranquillement le spectacle des allées et venues, espérant pouvoir embrasser leur ami Erel avant qu'il y ait trop de monde et surtout qu'ils soient noyés dans le nombre des invités.

Roxetrice l'aperçut mais il ne fit que passer, telle une étoile filante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eloin

avatar

Féminin Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : Maine
Emploi/loisirs : Chambellan
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Eloin
Prénom: Donatello-Bellecour
Fief(s): Chérancé

MessageSujet: Re: Un, deux, trois... Prêts ? Mariés !   Dim 22 Mar - 17:11

Après avoir passé le pont-levis et estre entrée dans la cour du castel, Eloin démonta et laissa sa jument aux écuries, donnant une pièce au garçon qui prit les rênes de sa monture. L'animal n'avaict point voyagé depuys un long moment, lors, cette chevauchée effrénée à travers les campagnes semblait avoir fatigué la docile monture, donnée par feue la duchesse. Un léger sourire era sur ses lèvres en se remémorant les longues journées qu'elle passa dans la cour du castel de Lesparra, à apprendre à monter un cheval, elle qui ne montait rien d'aultre qu'une vieille mule ayant rendu l'asme peu avant.
Un rapide passage dans une chambre pour déposer les quelques affaires qu'elle apportait avec elle en cas d'incident, ce qui pouvait fort bien arriver un jour tel qu'iceluy, la jeune mère en profita pour lisser les plis de sa robe avant que descendre à nouveau dans la cour. Le soleil semblait vouloir illuminer la journée, et elle espérait qu'il resterait aussi brillant jusqu'au soir, vu que, d'après ce qu'elle remarqua à son arrivée, la plupart des festivitées se feraient en extérieur.
La chambellan traversa la cour, et alla se rendre à la chapelle dressée en plein air pour ces espousailles qui s'annonçaient sous de bons augures. Un signe de teste respectueux aux gens jà présents, et elle prend place sur l'un des nombreux bancs, ni trop près pour laisser à la famille et aux amis proches la place nécessaire, mais ni trop loin pour ne point manquer une miette de la cérémonie. En cette époque morose pour elle, en proie à certains désagréments personnels, cette occasion de se réjouir estait la bienvenue...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://diplomatiedumaine.bbactif.com
Laureline

avatar

Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : dans mes braies
Date d'inscription : 22/03/2009

MessageSujet: Re: Un, deux, trois... Prêts ? Mariés !   Dim 22 Mar - 17:22

Laureline avait réussit à lâcher sa ponette dans un lieu plus propice pour celle-ci, avec bien beaucoup de mal.
Mais la petite tellement intimidée n'eut pas vraiment le choix que de suivre quand même sa mère qui l'avait menacé de la laissé aux écuries si la gamine ne la suivait pas...

Tout en marchant dans les extérieurs en direction de la chapelle où aurait lieu la cérémonie; la fillette sentit bien la nervosité de sa mère et avait glissé sa main dans celle de sa maman.
Toute deux arrivèrent sur les lieux main dans la main, quelques personnes se trouvèrent déjà présente sur les lieux, quatres dames et un petit garçon.
Après quelques coups d'oeil sur le décor Néfi avait entrepris de vérifier la tenue de sa fille ce qui eut pour effet de faire grimacer Laureline mais surtout de la faire groumpher à sa façon habituel de grogneuse laurelinesque...
Déjà que Laurie avait accepté les nattes après une lutte acharnée entre mêlé de cri, de colère et de bouderie squirienne, parce que la môme préféré de loin ses cheveux ébouriffés aux coupes bien lisses et plates.

La fillette posa tout d'abord son regard sur le décor puis ensuite sur les tenues jolies des gens quand elle fut interrompu par sa maman...


restons ici en attendant le début de la cérémonie.

Oui si tu veux 'man...

Après un long silence de réflexion laurelinien la petite ouvrit la bouche pour s'adresser à sa mère.

Dit 'man tu crois qu'elle va bien ma princesse ???

J'ai peur, il y a beaucoup de nobles gens, meuh'fin c'est pour gnia qu'on est ici, pace qu'elle à l'air gentille.

Pis au fond j'aime bin les fêtes moi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titiza

avatar

Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : verneuil
Date d'inscription : 05/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Fief(s):

MessageSujet: Re: Un, deux, trois... Prêts ? Mariés !   Dim 22 Mar - 21:12


Agnès avait dévalé les escaliers avec tellement d'entrain, qu'Isabeau et Mélina eurent du mal à suivre la cadence.

Une fois la belle fiancée installée sur sa mule, les plis de sa robe bien mis, elles prirent leurs places dans le cortège.

Bientôt le son des grelots annoncerait l'arrivée de la Belle, et Erel suivrait fier sur sa monture, puis suivrait les parents en habits d'apparat.
Et lorsque tout le petit monde aurait fait le tour du village et qu'enfin ils arriveraient à la chapelle, alors la cérémonie du mariage commencerait.

L'excitation d'Isabeau à son paroxysme, elle avait hâte de voir sa chère soeur Agnès formuler les voeux sacrés qui la lieraient à Erel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DarkDragonLord
Chapelain de Bapaume
avatar

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation : Arras
Date d'inscription : 02/03/2009

MessageSujet: Re: Un, deux, trois... Prêts ? Mariés !   Dim 22 Mar - 21:21

Le nouveau chapelain se promenait en saluant les gens présents.

_________________

Curé d'Arras, Aumônier de l'OST d'Artois, Chapelain de Bapaume
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fabrizio05

avatar

Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Flandres
Emploi/loisirs : Capitaine de la Garde Episcopale et Pontificale de Rome
Date d'inscription : 22/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Fief(s):

MessageSujet: Re: Un, deux, trois... Prêts ? Mariés !   Dim 22 Mar - 21:39

Amour je vois que nous sommes point en retard.Lui dit Fabrizio tout en lui tendant le poing afin qu'elle y pose sa paume dessus et pénétrant tous deux ainsi dans ce lieu sous ce dais. Il put voir tant de gens nobles de surcroits à voir leurs atours.La tenture frémissait sous un vent léger,donnant un mouvement de joie en harmonie à cet instant si particulier à tous ceux qui s'aiment.

Mantels et habits de soie pour la plus part aux couleurs chatoyantes et lui pauvre homme demeurant simple soldat parmis une noble assemblée, mais aillant à ses côtés la plus gracieuse des femmes.Alors le corps roide et la teste haute, il marchait avec son épouse dans ce lieu saint et ce après leurs genoux-flexions de rigueur et d'avoir fait le signe de tout bon Aristotélicien.

Parcourant la nef centrale , cherchant des yeux des places libres, c'est ainsi que Fabrizio rentra dans la cérémonie d'une façon curiale , pour que tous deux puissent assister au mariage de Dame Gnia et de connaistre son futur époux.

Tout en marchant solennellement , il se mit à lui murmurer.

Amour ici ce trouve une assemblées de hauts seigneur , j'espère ne point faire tache.


Dernière édition par fabrizio05 le Jeu 26 Mar - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Domy11

avatar

Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 22/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Fief(s):

MessageSujet: Re: Un, deux, trois... Prêts ? Mariés !   Dim 22 Mar - 22:08

Juste le temps de se rafraîchir et Fabrizio l'avait entraînée vers le lieu où devait se dérouler la cérémonie.
Elle serait bien restée un temps dans la demeure pour s'y reposer ...Mais son époux ne lui en avait pas laissé le loisir tant il craignait d'être en retard.

Lorsqu'ils arrivèrent devant la chapelle,Domy apprécia le décor avec le dais tendu et les allées de sièges....
Un mariage au soleil!! Voila qui lui semblait aussi original qu'agréable.

La main posée sur le poing fermé de son mari,elle suivit celui ci pendant qu'il leur choisissait une place parmi les nombreux invités déjà présents.
Elle fut éblouie par les atours des nobles dames qui rivalisaient d'élégance.

Sa robe allait elle être à la hauteur?
Elle redressa sa petite taille et ses yeux d'émeraude toisèrent l'assemblée.

Si leur rang n'était point aussi élevé que la plupart des assistants,du moins leur allure se devait-elle d'être aussi respectable que possible.

La remarque que son époux lui murmura lui fit comprendre que ses pensées avaient suivi le même cheminement qu'elle.


Dernière édition par Domy11 le Lun 23 Mar - 6:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Simba le chat

avatar

Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Quelque part à jouer ou se faire caliner...
Date d'inscription : 19/03/2009

MessageSujet: Re: Un, deux, trois... Prêts ? Mariés !   Dim 22 Mar - 23:58

Simba s'allongea sur l'herbe fraîche et grasse, prêt à bondir tel le félin qu'il était.

Le museau renifle, les yeux suivent sa proie... puis... hop, le saut, toute griffe sortit pour attraper le papillon. Mais raté! Cet idiot a bougé trop vite pour pas se laisser dévorer, l'idiot!
Le chat le regarde d'une mine boudeuse en s'asseyant, puis lève les deux pattes en l'air comme pour l'attraper. Mais peine perdue, c'est trop tard.

Le félin repose alors ses deux pattes sur le sol, sortant et rentrant plusieurs fois des griffes, puis regarda les alentours, comme un sphinx, se demandant ce qu'il va faire.

Finalement, au bout de plusieurs minutes, il se décida à partir vers le tas de géants qui s'agglutiner dehors comme des fourmis. À pas de chats, la queue remuant et ondulant en même temps qu'il vadrouillait. Une fois arrivée à destination, il regarda à nouveau les lieux où étaient posées en rang plusieurs dizaines de chaises.
Le chat regarda, perplexe. Pourquoi avoir mis tous ces objets dehors alors que d'habitude c'est tout le temps à l'intérieur. Incompréhensibles ces humains, tout le temps à changer d'avis. Cependant, quoi qu'il se passa, il était content que cela se fasse à l'extérieur. Cela lui permettrait d'observer ses proies tout en restant confortablement couché sur les genoux d'un de ces humains.

S'avança à pas de velours, il leva la tête vers une petite fille qui accompagnait sa mère, et miaula tout en se frottant à ses jambes, espérant ainsi être pris dans les bras et se faire dorloter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gnia
Vicomtesse de Bapaume, Baronne de Desvres & Dame de Seuiri
avatar

Féminin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 05/01/2009

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Fief(s):

MessageSujet: Re: Un, deux, trois... Prêts ? Mariés !   Lun 23 Mar - 0:57

[Au pied du donjon, à quelques distances de la chapelle]

Une fois parvenue à l'extérieur, Agnès avisa la monture qui avait été amenée. Une mule noire attendait, couverte d'un tissu de brocart écarlate, le front serti d'une pierre de grenat rouge et le poitrail paré de grelots. L'on aida la vicomtesse à se hisser en amazone sur la selle richement incrustée d'ivoire et d'or. Puis lentement le cortège des proches de l'épousée se forma. Agnès tenait à ce que ce soit ses témoins qui ouvrent la marche, guidant la mule jusqu'au lieu de la cérémonie. Elle voulait que Puylaurens la mène devant l'officiant et que Deedlitt se charge de l'anneau. Mais soudainement, elle se rendit compte qu'elle n'avait jamais exprimé à voix haute ses volontés. Se tapant le front, elle les fit appeler tous deux auprès d'elle et leur fit part de ses souhaits, demanda également à ce qu'on s'enquière de Dame Maltea et de Grégoire d'Ailhaud afin qu'ils prennent part au cortège s'ils le désiraient. Après tout quand l'on avait famille réduite à sa portion la plus congrue, les amis les plus proches tenaient lieu de famille. Et la vicomtesse comptait les très proches sur les doigts d'une main. Manquait de plus aujourd'hui Ombeline et Caribsixci. La baronne d'Ytres était encore souffrante après la tentative d'assassinat qu'elle avait subie et Caribsixci entamait sa énième retraite spirituelle à Tastevin. Mais les traditions étaient les traditions et il importait à Agnès de se sentir entourée en ce jour.

Mon cher Puylaurens, ma chère Deedlitt, auriez vous l'obligeance de nous mener, ma monture et moi, à l'abatt.. oups... auprès de mon futur époux ?

La jeune femme, tenant le pommeau de la selle en prévision du départ imminent, accompagna la réplique d'un regard malicieux et d'un rire sonore.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélina
Dame de compagnie d'Agnès de St Just
avatar

Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 07/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Avis-Bragança
Prénom: Mélina
Fief(s):

MessageSujet: Re: Un, deux, trois... Prêts ? Mariés !   Lun 23 Mar - 2:36

Mélina qui était fière d"être la dame de compagnie de dame Gnia se sentait tout de même pas trop à son aise dans le cortège. Elle considérait sa place dans l'assemblé avec les convive et non avec les proches et la famille de la vicomtesse, mais elle ne voulait pas lui déplaire non plus en cette journée. Elle le lui avait promis, rester à ses côtés et veuillez sur elle en cette journée merveilleuse. Mélina avait suivis Isabeau qui était rayonnante à son tour, voyant sa soeur ainsi paré pour ce grand jour. Elle décida de se faire discrète.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fitzounette
Damoiselle de La Croisille
avatar

Nombre de messages : 3
Localisation : Ouvres donc les yeux !
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Dénéré Penthièvre
Prénom: Fitzounette
Fief(s):

MessageSujet: Re: Un, deux, trois... Prêts ? Mariés !   Lun 23 Mar - 11:16

La petite Duchesse sans fief, la petite reyne avait rejoins le parvis et s'était emmitouflée dans son précieux mantel bordé d'hermine malgré la douceur de la journée. Les yeux brillants, elle avait une mine fiévreuse. Elle était venue seule et espérait entrevoir un membre de sa famille. Ses prunelles azurées et froides scrutant la foule, elle n'apperçut pourtant aucun visage connu. Petit soupir, sentiment de solitude même au milieu de cette foule dense et bigarée. La sensation de ne pas s'inscrire dans cette scène de liesse et de joie partagée, l'impression de n'être qu'un reflet. Un long frisson lui parcourrut l'échine. Alors que les rayons de soleil lui caressaient doucement le visage, elle se sentait aussi sensible qu'une poupée de cire. Elle se mit à patienter gentiment. Elle finirait bien par se trouver un compagnon d'infortune.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laureline

avatar

Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : dans mes braies
Date d'inscription : 22/03/2009

MessageSujet: Re: Un, deux, trois... Prêts ? Mariés !   Lun 23 Mar - 11:57

La gamine avait les yeux rivée sur sa maman attendant que celle-ci lui réponde quand elle entendit un miaulement et quelques que chose se frotter à ses jambes, Laureline baissa son regard vers le sol pour y découvrir un joli chat blanc.
La fillette ne tarda pas à s'accroupir au niveau de l'animal pour être à sa porter et le caresser quelques minutes...


T'as vue 'man il est joli le chat...


Laurie adorant les animaux ne laissa nullement le chat se faire prier et le pris dans ses petits bras pour le câliner et le caresser...
Aussitôt dit aussitôt fait voila que la môme faisait du cat-sitting. Laureline venait de ce fait de poser son fessier squirien sur la chaise la plus proche de manière à ce que l'animal puisses se poser à son aise sur ses petits genoux.
La fillette jeta tout de même un regard à sa mère pour que celle-ci se rapproche et ne la laisse pas toute seule...


Tu viens 'man à coté de moi...


Laureline n'attendit pas de réponse et entreprit de caresser à nouveau le chat qui ronronnait désormais bien installé sur ses jambes.
Tout en continuant la gamine regardait les gens arriver avec émerveillement tout en rêvassant sur les tenues qui étaient plus belle les unes que les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arielle_de_Siorac
Comtesse de Nijmegen, Baronne de Veurne, Dame d'Azé et de Dissé-sous-le-Lude
avatar

Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : Sur les routes de France
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Gilraen de Dénéré
Prénom: Arielle
Fief(s): Comté de Nijmegen, Baronnie de Veurne, Seigneuries d'Azé et de Dissé-sous-le-Lude

MessageSujet: Re: Un, deux, trois... Prêts ? Mariés !   Lun 23 Mar - 14:28

Doulce caresse sur la joue de son héritier, tendre regard échangé avec son époux, un silence confortable où l'on sentoit l'affection tranquille régner entre parents et progéniture. Arielle ne pipoit mot, sachant qu'au milieu des siens, elle n'avoit guère à simuler une joye qu'elle ne ressentoit point.

Une foule de plus en plus dense se pressoit sous le dais, amenant avec elle un brouhaha propice aux réjouissances. Un sourire absent plaqué sur ses lèvres, la comtesse parcouroit la marée de visages sans reconnoitre quiconque, sauf peut-estre, en un éclair incertain, sa chère Fitzounette. Mais la Dénéré n'estoit pas certaine de ce qu'elle avoit vu, d'autant plus que la jeune duchesse, dans son apparition fugitive, luy avoit semblé étrangement souffrante.

Tandis qu'on attendoit les futurs épousés, Arielle tourna ses pensées vers ce frère qui l'avoit tant peinée. Maugré sa vexante désinvolture, il estoit cher au coeur de sa grande soeur. Animé d'une fougue quasi juvénile, désireux de servir tout comme d'estre reconnu, il luy faisoit penser à quelques amis depuys longtemps disparus dans le tourbillon des années.

Et à présent, alors qu'il menoit sans vergogne aucune sa vie loin des siens, il alloit prendre femme... Une dame qu'Arielle n'avoit oncques encontré, mesme si son nom ne luy estoit guère étranger. Connoissant son frangin, la comtesse supputa que sa future belle-soeur estoit une personne exceptionnelle pour ainsi apprivoiser un tel jouisseur.

Et l'attente se poursuivoit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://seigneurieaze.superforum.fr/
Satisse de Dénéré

avatar

Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Armagnac
Date d'inscription : 23/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Fief(s):

MessageSujet: Re: Un, deux, trois... Prêts ? Mariés !   Lun 23 Mar - 14:50

Elle s'était souvenue de l'invitation bien tard, elle avait eu peur d'arriver bien après la cérémonie. Fort heureusement, les invités commençaient tout juste à arriver. Elle jeta un rapide coup d'oeil aux personnes déjà présentes, cherchant sa mère du regard. Mais visiblement, elle devait être bien occupée par sa nouvelle fonction de chambellan et elle n'était pas encore arrivée.

Elle rajusta un peu sa tenue et sa coiffure. Elle avait mis des vêtements noirs, guère appropriés pour un mariage. Malgré tout, elle s'était fait une obligation de porter le deuil de celui qu'elle avait tant aimé en toute circonstance.

Elle vit une silhouette connue, celle d'Arielle de Siorac. Elle n'osa pas aller à sa rencontre, elle préférait attendre l'arrivée de sa mère, si cette dernière arrivait. Elle connaissait finalement bien peu de monde de sa famille.

Un peu à l'écart, l'air un peu absent, elle vit Fitzounette. Depuis le procès et même la réunion de famille à laquelle elle avait assisté, elle avait changé. De loin, elle semblait si lasse, constata Satisse avec une pointe d'amertume. Décidément, la vie semblait être bien dure parfois... Timidement, elle s'approcha d'elle, avec la crainte que celle-ci ne la reconnaisse pas.


Bonjour Fitzounette... Je suis contente de te voir ici, il y a peu de gens que je connais pour le moment. Oh... je ne sais pas si tu te rappelles de moi.. je suis la fille de Fifounijoli... J'ai assisté à un procès..où tu as fait une sortie assez fracassante... .Elle préféra ne pas s'attarder sur ce point et enchaîna tout de suite.Malheureusement, j'ai du retourner dans le Sud, en Armagnac.. et toi? que deviens-tu?...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
petrasis

avatar

Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Fief(s):

MessageSujet: Re: Un, deux, trois... Prêts ? Mariés !   Lun 23 Mar - 16:55

L’air commençait à devenir étouffant pour Petrasis qui n’aimait pas les endroits où se massaient les foules.

Oh pensa t- elle que de monde, verrais je les époux d’où je suis avec ma petite taille ?, oh si j’osais je montrais bien sur le banc, mais….

En pensant cela Petrasis entendit du bruit derrière elle, elle se retourna mais ne vit rien elle devina seulement que la future mariée allait faire son entrée dans la chapelle ;
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bélialith Ypriex

avatar

Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Alençon
Emploi/loisirs : Régenter
Date d'inscription : 23/03/2009

MessageSujet: Re: Un, deux, trois... Prêts ? Mariés !   Lun 23 Mar - 17:16

Nous voilà arrivés Mélégor, lança une encapuchonnée en apercevant la Chapelle Sainte Raphaëlle de Bapaume. Redressant la capuche de sa mante, la Blonde chercha des yeux un quelconque palefrenier à qui confier la bête, enfin, elle arriva à approcher un homme qui semblait bailler aux corbeilles en apercevant tous les biaux sires et les belles dames qui peuplaient le parvis de la Chapelle. Confiant les rênes à qui de droit, Bélialith se tourna vers la foule et guetta un visage familier qui lui éviterait de passer toute la cérémonie seule.

Ses yeux s'arrêtèrent sur une chevelure blonde, et un visage qu'elle avait vu plus souriant, la Blonde se dirigea donc vers celle qui fut Duchesse d'Anjou, et s'arrêtant à ses côtés, en ayant un petit geste tout de même pour montrer qu'elle avait des vestiges de bonne éducation, la Blonde observa du coin de l'oeil la Reynette et soupira, avant de déclarer pour qui voudrait le prendre pour soi :

C'est moche la Connerie Humaine..

Attendant patiemment l'arrivée des futurs mariés, la Blonde tapotait légèrement le sol de son pied botté, repoussant avec agacement, une boucle rebelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nefi

avatar

Nombre de messages : 6
Localisation : artois
Date d'inscription : 21/03/2009

MessageSujet: Re: Un, deux, trois... Prêts ? Mariés !   Lun 23 Mar - 18:07

elle observait discrètement le monde qui allait et venait sous son nez, aucun visage connue d'elle se qui ajouta encore à son malaise. la douce voix de sa blondinette la sortit cependant de sa contemplation. baissant les yeux sur sa fille elle lui sourit et avant qu elle n'ai pu lui répondre un miaulement lui coupa la parole. regardant plus bas encore elle vit une magnifique fourrure blanche s'enrouler contre les jambes de laureline dans un geste habille de séduction féline. elle sourit voyant la réaction de lauri qui avait du pour l'occasion laisser furie chez elles.

oh je vois qu'il t'a adopté.

ne t inquiète donc pas pour princesse je suis certaine qu'elle sera bien traité ici. et elle n'est pas seul.
qu'en à nous il ne faut pas t'effrayer mon chaton nous somme la pour fester les noce de Gnia qui a souhaiter notre présence. et il y auras certainement des personnes que nous connaissons.

voyant sa fille prendre place sur le dernier banc de la rangé avec le chat sur les genoux elle la rejoint et attendit le début de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fifounijoli



Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 22/03/2009

MessageSujet: Re: Un, deux, trois... Prêts ? Mariés !   Lun 23 Mar - 19:43

Apprêter d’une jolie robe aux couleurs pourpres, de fins rubans entourant ses cheveux relèves en chignons, un manteau recouvrant ses épaules elle s’avança dans la foule, regardant les personnes présentes essayant ainsi d’oublier tout les tracas des derniers jours. C’est alors qu’elle aperçu sa fille, toute de noire vêtue, Arnauld, la vision du jeune homme, même s’il n’avait que peu d’atome crochu elle devait le reconnaître avait su l’émouvoir et elle s’y était attacher … Elle accéléra le pas et reconnue Fiztounette en conversation avec sa fille. Son teint rosé semblait oublié et le poids des responsabilités semblaient encore pesées sur ses petites épaules…

Satisse, je suis si heurselle l’a prit dans ses bras l’entourant tendrement laissant ainsi l’amour qui les rassemblait remplacer les mots. Elle l’a regarda, lui caressant le visage, puis lui prit la main.

Ma chère Fitzounette je suis contente de te voir ici, nous aurions pu venir ensemble si je ne mettais pas décider si tardivement.
Des jours sombres pour toutes je crois mais tachons de nous amusées mes demoiselles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un, deux, trois... Prêts ? Mariés !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un, deux, trois... Prêts ? Mariés !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plouf ! Plouf !
» [01/08/2013] Un, deux, trois, nous irons au bois !
» CHANSONS DU FOLKLORE POLONAIS-PIOSENKI LUDOWE
» deux/trois lampes pour températures élevées
» Deux ou Trois cats ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mesnie Sainct Just :: Vicomté de Bapaume :: Vicomté de Bapaume :: Chapelle Sainte Raphaëlle de Bapaume-
Sauter vers: